4 petites marques marseillaises et du sud de la France à connaître

Présenté par :

Suivez le guide.

Crédit photo : Gauche/Mermere – Droite/Azur

Le sud de la France regorge de petits designers qui injectent tout leur savoir-faire et ADN dans leurs créations. Alors si vous souhaitez soutenir ces créateurs sudistes et découvrir leurs pièces, nous vous avons dressé une liste de petites marques qui continuent de mettre Marseille sur la carte de la mode. Embarquez pour une ballade qui sent bon toute la nostalgie marseillaise et le soleil. Esprit méditerranéen assuré.

SUDISM

Comme son nom l’indique, il faut mettre sa boussole en direction du sud de la France pour tomber sur SUDISM. Marque de bijoux et de vêtements imaginée par Guillaume Carrère, SUDISM veut faire la part belle “aux couleurs vives, à la nature, à la fluidité et aux matières nobles”. Un doux vent d’adolescence souffle également dans la gamme de bijoux de la griffe qui mise sur des gourmettes et colliers avec le fameux S qu’on griffonnait sur nos agendas. Retrouvez tous les produits sur l’eshop de SUDISM.

MERMERE

Crédit photo : Mermere

Autre marque de bijoux made in the south, Mermere. Créée par Noé Selve, une jeune femme née en banlieue parisienne mais qui a grandi à Marseille, la marque produit toutes ses pièces à la main dans ses ateliers marseillais. Pièces uniques ou collections plus larges, chacune des oeuvres de Noé Selve reçoit désormais le label “Artisans d’art”, depuis janvier 2021. Retrouvez toutes les créations Mermere sur son eshop.

AZUR

Crédit photo : Azur

Coup de coeur pour AZUR qui offre un vestiaire “simple, fonctionnel, intemporel et durable”. Les deux fondatrices Lisa Favreau et Lisa Guedel-Dolle optent pour des tissus naturels anciens fabriqués en France au 20ème siècle, comme le coton, le lin, la soie ou la laine, avant de les teindre avec des plantes dans leur atelier à Marseille. Les coupes sont à la fois workwear et streetwear mais aussi voluptueuses et élégantes. C’est donc ça la bande organisée. Retrouvez toutes les collections de AZUR sur leur site.

MAISON MÈRE

Crédit photo : Maison Mère

Véritable bastion pour ceux qui aiment la fripe, Maison Mère n’est pas qu’une simple boutique. Les deux amoureux de la sappe vintage, Cyril Cohen-Solal et Driss Dendoun, vous proposent également des pièces uniques. Après avoir pris d’assaut le créneau du tie and dye, les deux comparses se sont également mis au rework de pièces. Vous pouvez retrouver leur travail sur le compte Instagram de Maison Mère qui propose des drops récurrents.

Découvrez également les 5 comptes Instagram à suivre en France si vous souhaitez diminuer votre consommation de Fast Fashion.

Previous Article

Juicy Couture dévoile sa campagne Printemps-Été 2021

Next Article

IKEA lance sa première ligne de mobilier conçue pour le gaming

Related Posts