IKEA lance sa première ligne de mobilier conçue pour le gaming

Le jeu sur PC n’aura jamais été aussi agréable.

2,5 milliards. C’est le nombre de gamers dans le monde, selon IKEA. L’univers du gaming a toujours eu une place prépondérante dans la vie des consommateurs d’électronique. Mais depuis la pandémie mondiale, le taux d’adeptes de ce secteur a explosé. De ce fait, le géant suédois du mobilier et de la décoration, IKEA, a sorti une gamme de meubles exclusivement conçue pour optimiser et démocratiser l’expérience du gaming en partenariat avec ASUS Republic of Gaming. “Les besoins de milliards de joueurs dans le monde sont très divers, alors que l’offre existante est plutôt technique et souvent perçue comme un design masculin, bien qu’environ 46 % des joueurs soient des femmes“, a déclaré Ewa Rychert, responsable mondiale de l’espace de travail chez IKEA.

La collection comporte une trentaine de produits, échelonnés en six gammes contenant chacune un bureau et un siège aux tons principalement noirs et rouges, propres à l’empreinte d’ASUS ROG. En parallèle, on y retrouve le minimalisme, la sobriété et l’élégance des designs signés IKEA. Des accessoires tels que des porte-gobelets, des lampes annulaires ou encore des couvertures multifonctions, viennent compléter cette collection. Cette dernière a été lancée dès le 29 janvier en Chine mais il faudra encore patienter pour pouvoir se procurer le mobilier de la collection en France car elle y sera disponible qu’à partir d’octobre 2021.

Découvrez également la nouvelle version d’iOS qui permettra d’utiliser la fonction Face ID tout en portant un masque.

Previous Article

4 petites marques marseillaises et du sud de la France à connaître

Next Article

Louis Vuitton fait appel à Jaden Smith, Naomi Osaka ou encore Chloe x Halle, pour sa nouvelle campagne

Related Posts
Lire la suite

Restons barbares

Dans son livre "Rester barbare", la journaliste Louisa Yousfi offre une ode à l'émancipation, tout en se demandant comment les rappeurs sont devenus les porte-paroles des femmes issues de l'immigration.