De l’upcycling jusqu’au bout du nez.
Après avoir transformé des nappes en vêtements durant la Fashion Week de Paris, c’est aux lunettes de soleil que s’attaque Marine Serre. La styliste française a dévoilé une nouvelle série de solaires, accessoire loin d’être singulier pour elle car, plus tôt dans l’année, elle s’associait avec le label sud-coréen Gentle Monster pour créer une collection de lunettes de soleil aux allures rétros. Cette toute nouvelle série issue de sa collection VISIONIZER prend forme cette fois-ci à partir d’une monture vintage de la marque française spécialisée dans l’optique, Vuarnet, datant des années 90. Cette dernière est revisitée en s’inspirant du film post-apocalyptique Mad Max de George Miller.
Quand Marine Serre mêle l’upcycling à l’optique, elle y apporte inévitablement cette touche futuristique propre à elle. Les nouvelles VISIONIZER sont dotées de verres signature Vuarnet, avec une technologie de traitement miroir bichromatique « Lynx™️ » qui offre la meilleure protection contre la lumière du soleil. La ligne se décline en trois modèles. Les verres jaunes « NightLynx™️ » garantissent une excellente vision dans des endroits à faible luminosité et protègent de la lumière bleue provenant des écrans tandis que les verres « BrownLynx™️ » assurent le plus haut niveau de protection des yeux en milieu extérieur, protégeant à 100% des UV et à 93% des infrarouges. Sur chaque branches on y retrouve le fameux croissant de lune de Marine Serre suspendu, encerclé par une boucle métallique. Les lunettes de soleil VISIONIZER sont désormais disponibles sur son site au prix de 300 euros.
Preuve que les lunettes sont un accessoire indispensable du vestiaire mode, Virgil Abloh s’est lui aussi lancé dans ce secteur en dévoilant une toute première collection de solaires Off-White™.
21 octobre 2021