Voici dans quel ordre mettre ses soins Skincare

Une spécialiste de la beauté nous répond.

Crédit photo : Deciem

Est-ce qu’on ne s’est pas toutes déjà posées au moins une fois cette question : dans quel ordre mettre ses produits et soins Skincare ? Surement parce que dans ce marché gigantesque que représente le soin cosmétique, on cumule de nombreux produits et il est parfois dur de s’y retrouver. Entre acide hyaluronique, sérum à la vitamine C, crèmes hydratantes et autres soins du visage, on cumule souvent de nombreux flacons sans trop savoir si on les applique correctement. ANCRÉ va tenter de vous aiguiller sur la marche à suivre dans votre routine Skincare avec les conseils de Myriam aka @myssyjym sur Instagram. Celle qui travaille dans un laboratoire pharmaceutique s’attèle à vulgariser la cosmétique sur ses réseaux sociaux.

Du plus léger au plus gras

“Concernant l’ordre, la règle générale est celle de commencer forcément par nettoyer son visage. Ensuite on continue avec les cosmétiques allant du plus léger en texture au plus gras”, nous explique t-elle. Et si en Asie la routine Skincare peut aller jusqu’à 12 étapes de soin, Myriam préconise de ne pas aller au delà de 5 produits. “Il faut éviter d’avoir trop de différentes couches de produits pour maximiser l’absorption cutanée et éviter les conflits entre actifs et éviter ainsi les réactions allergiques, brûlures ou autre”, nous écrit Myriam. À noter que si on a la peau grasse on évite les huiles et crèmes et on préfère les sérums/lotions/gels). Donc oui on met son acide hyaluronique avant sa crème et avant son sérum. Et Myriam nous rassure, à partir du moment où l’on respecte l’ordre du “plus léger au plus gras”, peu importe si vous interchangez certains produits, “les soins feront leur effet quoi qu’il arrive”, conclut Myriam.

EN RESUMÉ :

Pour la routine du matin : Nettoyant > Serum soin > Hydratant > Protection Solaire

Pour la routine du soir : Démaquillant > Nettoyant > Toner > Traitement > Crème yeux > Hydratant

Voici un exemple : Démaquillant > Eau de rose >Acide Hyaluronique > Niacinamide > Caféine pour les yeux > Crème visage. À noter ici que l’acide hyaluronique et le niacinamide peuvent être interchangés sans problème.

21 octobre 2021

Previous Article

Marine Serre sort des lunettes de soleil vintage avec son emblématique lune

Next Article

Alfie transforme des tissus de chez Comme des Garçons et Givenchy pour sa nouvelle collection

Related Posts
Lire la suite

Les cheveux en héritage

Claudia Rivera, porte-parole des femmes d'origines latines en France, se reconnecte à ses racines à travers différentes coiffures typiques, sous l'objectif d'Hélène Tchen.