De la drogue retrouvée dans des bouteilles de champagne en Allemagne et aux Pays-Bas a fait un mort.
En Allemagne et au Pays-Bas la police enquête. Des bouteilles de champagne de la marque de LVMH, Moët & Chandon, ont été remplies avec de l’ecstasy provoquant une dizaine d’intoxication mais aussi la mort d’un homme de 52 ans. La victime est décédée après avoir bu sans le savoir une bouteille contenant de l’ecstasy (ou MDMA) dans un restaurant, stipule l’AFP. Sept autres personnes participant à la même soirée ont été malades. LVMH qui collabore avec les autorités s’est dit victime d’un trafic et a rappelé que le liquide dans les bouteilles infestées n’ont pas la même couleur que le champagne. Ces dernières auraient été vidées puis remplies avec un mélange de couleur “rouge brun”, dégageant une “odeur anisée” et ne contenant pas de bulles.
La Belgique aussi concernée
Les bouteilles identifiées, des Jéroboam de trois litres de la marque appartenant à la cuvée “Ice Imperial”, “ont été achetées sur une plateforme d’achat de particulier à particulier quelque temps avant leur consommation”, assure Moët & Chandon à l’agence de presse dans un communiqué. La marque et les autorités invitent à la plus grande prudence sur la consommation de bouteilles de Möet & Chandon, d’autres produits pourraient être infestés. En Belgique l’alerte a aussi été donnée par l’Autorité Belge de sécurité alimentaire qui met en garde contre l’achat en ligne de bouteilles de champagne dont le lot porte le numéro : LAJ7QAB6780004.
“La Maison confirme, conformément aux premiers résultats de l’enquête de la police allemande et en lien avec les autorités néerlandaises, qu’il ne s’agit (…) pas d’un problème de qualité mais bien d’une affaire criminelle”, a déclaré Moët & Chandon, société appartenant au groupe LVMH.
26 février 2022