Déjà déclinée dans de nombreux pays, la franchise s’apprête à implanter ses fameuses pods en France sous un nouveau nom : “Pour le meilleur et à l’aveugle”.
Après les États-Unis, le Royaume-Uni, la Suède, le Brésil, le Moyen-Orient, l’Allemagne, le Mexique et l’Argentine, Love is Blind arrive enfin en France, le 10 septembre prochain ! Le concept ? 15 femmes et 15 hommes célibataires doivent se rencontrer… sans se voir. Avant de choisir avec qui ils souhaitent développer leur relation au cours d’un voyage lune de miel et, peut être, aller jusqu’au mariage. Dévoilé ce jeudi 10 juillet, le teaser de la version française de la célèbre émission de télé-réalité Netflix fait déjà parler.
Nouveau nom, présentateurs phares… à quoi faut-il s’attendre ?
Et pour cause. Si les fans de la franchise sont manifestement ravis de voir leur télé-réalité préférée accueillir des candidats de chez nous, quelques détails semblent aussi les agacer. À commencer par le nouveau nom de l’émission, jugé comme digne du titre d’un soap-opéra par beaucoup : “Pour le meilleur et à l’aveugle”. Pour rappel, malgré ses nombreuses déclinaisons, Love is Blind a toujours conservé son identité d’origine dans chacun des pays où le concept a été développé. La France fait donc exception.
Un changement majeur mais qui, pour le moment, semble être le seul. Même capsule (ou “pods” en anglais), même décor, même enjeu de mariage… Que les aficionados de la série se rassurent. Et qui dit même formule, dit emblématique duo de présentateurs. Incarné par Nick et Vanessa Lachey aux États-Unis ou Matt et Emma Willis en Angleterre, le couple idéal censé inspirer les candidats sera celui du champion de judo, Teddy Riner, et de sa femme Luthna Plocus. Ensemble depuis 18 ans, ils guideront les participants qui cherchent tous à répondre à une seule et même question : “l’amour est-il vraiment aveugle ?” Réponse à la rentrée.
11 juillet 2025