“Harlem” la nouvelle série de Prime Video qui met en lumière le Black Sisterhood

Peu de séries télé sont consacrées à une bande de filles issues des communautés.

Girls, Sex in The City, Gossip Girls, Pretty Little Liars… ce sont souvent ces séries qui sont citées lorsqu’on cherche à imager les relations amicales d’une bande de filles. Rarement la télévision n’aura plongé dans le “sisterhood” qui illustre également l’amitié d’un crew de filles issues des minorités. C’est désormais chose faite avec “Harlem”, toute nouvelle production d’Amazon Prime Video que l’on doit à la réalisatrice américaine Tracy Oliver. Elle embarque avec elle les actrices Meagan Good, Grace Byers, Shoniqua Shandai, et Jerrie Johnson pour jouer quatre meilleures amies dans la trentaine, vivant dans le célèbre quartier historiquement noir de New York, et qui s’entraident pour traverser les tournants de leur vie professionnelle et romantique.

“Il n’y avait tout simplement pas beaucoup d’histoires d’amitié entre femmes noires à l’antenne, et celles-ci ont toujours été mes préférées. J’ai adoré Girlfriends, Sex and the City, et même Living Single, même si c’était plus mixte”, explique la réalisatrice à EW qui souhaite avec “Harlem”, explorer les carrières professionnelles d’une bande de potes. Mais aussi défaire le cliché de la trentenaire qui serait bien installée dans sa vie. “Soyons honnêtes sur le fait que la trentaine ne signifie pas nécessairement que vous avez tout assemblé dans votre vie encore”, avoue Tracy Oliver à qui l’ont doit déjà le film “Girls Trip” sorti en 2017 et mettant en scène Queen Latifah, Jada Pinkett Smith ou encore Tiffany Haddish.

Pharrell Williams se joint à la liste de ce casting en tant que producteur exécutif aux cotés de l’actrice et humoriste Amy Poehler. “Harlem” sort dès ce 3 décembre sur Prime Video et fera concurrence à une autre série explorant la sororité noire. “Run The World” disponible depuis le 16 mai sur la plateforme de streaming se penche également sur les relations que nouent une bande copine à New-York.

Et pour plus de série, ne manquez pas “Octobre”, la très bonne série Netflix éclipsée par Squid Game.

3 décembre 2021

Previous Article

Adele se prête au jeu du avant-après dans un tuto make-up

Next Article

Angèle sort par surprise son nouvel album et dévoile un clip avec Damso

Related Posts