La série “Validé” sur le rap français va s’exporter à l’étranger

Les saisons de Franck Gastambide ont été rachetées par HBO Max.

Crédit photo : Mika Cotellon

Après s’être vue offrir une avant-première à Cannes à l’occasion du Festival CANNESERIES, la série à succès de Franck Gastambide disponible sur Canal+, Validé“, va bientôt connaître une diffusion à l’international. Studiocanal a récemment vendu les droits à WarnerMedia Latin America, en exclusivité pour HBO Max, ainsi qu’à Radio Canada. La chaîne HBO Max, qui a récemment été introduite dans 39 territoires d’Amérique latine et des Caraïbes, diffusera uniquement la première saison pour le moment, tandis que Radio Canada a acquis les deux saisons. Beatriz Campos, vice-présidente des ventes mondiales et du financement de la production chez Studiocanal s’est dite “extrêmement heureuse de voir cette comédie dramatique dynamique et universelle se diriger vers HBO Max pour son public latino-américain et vers Radio Canada où nous sommes sûrs qu’elle connaîtra un énorme succès.”.

Le Royaume-Uni et les États-Unis en ligne de mire

Crédit photo : Validé

À travers cette exportation Outre-Atlantique, la scène rap français, sous l’oeil de Franck Gastambide, aura droit à un rayonnement à l’international plus authentique et actuel. “J’étais conscient qu’on pouvait faire quelque chose de spécial parce que les Américains font des séries incroyables sur le rap comme ‘Atlanta’ et qu’on n’en avait pas en France, alors que le rap est la musique la plus populaire en France et que l’émergence du hip hop français est énorme, ils ont même leur propre média, Skyrock”, a souligné Gastambide à Variety. Le producteur de Pattay et Taxi 5 s’est entouré d’un casting nettement plus féminin pour la deuxième saison. On y retrouve Sabrina Ouazi, dans le rôle de la fervente manageuse de maison de disque, et on découvre Laetitia Kerfa, qui interprète le rôle d’une jeune rappeuse pleine d’ambition aux côtés de Fatou Guinéa, Shirine Boutella et Kenza Fortas, César du meilleur espoir féminin en 2019. Le déploiement à l’international de Validé n’en est qu’à ses débuts car Franck Gastambide a déclaré que des discussions étaient en cours avec le groupe Universal Music au sujet d’éventuels remakes diffusés au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Découvrez également le nouveau documentaire “Reines, Pour l’Amour Du Rap” diffusé sur Canal+, dressant les portraits croisés de 5 rappeuses.

12 octobre 2021

Previous Article

Omar Sy devient le premier acteur français à signer un contrat de plusieurs années avec Netflix

Next Article

Nike pare sa dernière Dunk Low de bijoux

Related Posts
Lire la suite

Les documentaires à voir en juin

Jennifer Lopez débarque sur Netflix, Diam's s'installe au cinéma et l'avocat de Georges Floyd raconte son histoire de défenseur des droits civiques.