LVMH lance une plateforme pour revendre les tissus non utilisés de Louis Vuitton et Dior

À un prix proposé en moyenne à 1/3 du prix de gros.

Crédit photo : Sophie Carre/Dior

L’heure est au recyclage et à la mode éco-responsable. Ça n’a pas échappé à LVMH qui lance la première plateforme digitale de revente de tissus et cuirs en provenance des stocks de ses Maisons de Mode. Certains stocks de Louis Vuitton, Dior ou encore Fendi ou Kenzo pourront donc rejoindre l’eshop Nona Source qui va permettre “aux professionnels d’acheter au rouleau, à la peau ou au panneau, selon la quantité disponible et sans découpe ni échantillonnage”, explique la plateforme dans un communiqué. Cette startup accélérée par le groupe LVMH dans le cadre de son programme DARE, Programme intrapreneurial global de LVMH pour accélérer l’innovation, la transformation culturelle et le développement des talents, assure proposer “une offre de qualité, diversifiée, lisible et certifiée ‘stocks dormants’ des Maisons du groupe LVMH”.

Seulement pour l’Europe

Les matières; dentelles, doublures, cuirs de prêt-à-porter, jersey, seront accessibles en quelques clics. Les motifs exclusifs et les matières logotypées ne sont pas proposés à la vente, précise Nona Source. Une expérience digitale sera également offert à chaque acheteur afin qu’il puisse évaluer le tissu et se rapprocher ainsi d’une expérience physique. Nona Source affirme que les tissus des Maisons LVMH seront proposés à des prix compétitifs, “proposés en moyenne à 1/3 du prix de gros”. La livraison qui n’est pour l’instant disponible qu’en Europe pourra être assurée entre 3 à 5 jours ouvrés en France.

Derrière la start-up Nona Source on retrouve Romain Brabo, Expert achats matières et fabrication prêt-à-porter chez Givenchy puis Kenzo et Marie Falguera, experte qualité matière et correspondante environnement chez Kenzo.

Récemment LVMH a annoncé proposer plus de 400 contrats en alternance.

26 avril 2021

Previous Article

FITTING : Zoom sur les nouvelles collections de Vans

Next Article

Marcus Rashford et Jaden Smith font équipe pour lutter contre la surconsommation

Related Posts