Aurez-vous vraiment la peau de Kim Kardashian en achetant sa nouvelle gamme skincare ?

La réponse est évidemment non. Mais on vous explique quand même pourquoi.

Crédit photo : SKKN BY KIM

De Jennifer Lopez, à Kylie Jenner, en passant par Hailey Bieber dans quelques jours et maintenant Kim Kardashian, les stars se positionnent sur le marché porteur du moment dans le monde de la beauté : la skincare routine. Autrement traduit par la routine de la peau, nouveau précepte pour vous assurer un épiderme du visage luisant. Mais derrière ce terme c’est toute la notion d’anti-âge qui est révolutionnée. On ne parlera plus d’anti-rides mais d’acide hyaluronique ou de Retinol. Les formules mensongères ont laissé place à des noms savants d’ingrédients. On appelle ça la Chemical Beauty. Dans votre salle de bain, vous êtes invités à jouer les apprentis chimistes, avec une flopée de petits flacons aux apparences de packaging pharmaceutiques. Si Kim Kardashian elle, a choisi de miser sur un enrobage reprenant les codes minimalistes de sa marque de sous-vêtements SKIMS, elle n’en surfe pas moins sur la tendance de la skincare. Avec une facialiste américaine et avec l’appui du groupe français Coty, la business woman s’apprête à lancer SKKN BY KIM, une gamme composée de 9 produits dédiés à la peau. Et bien loin des prix abordables proposés par les autres célébrités, SKKN BY KIM se démarque par son positionnement premium avec un pack affichant un prix de 630 dollars.

Skincare partout, naturel nul part ?

Qui mieux que Kim Kardashian pour lancer une gamme skincare, elle qui place son image au centre de sa stratégie marketing ? Elle se dit d’ailleurs prête à tout pour ne pas vieillir dans les colonnes du New York Times. Quitte à manger des excréments. “Je suis prête à tout essayer. Si vous me disiez que je devais littéralement manger du caca tous les jours et que j’aurais l’air plus jeune, je pourrais le faire. Je pourrais surement”. Dans sa nouvelle gamme pas de matières fécales mais plutôt des ingrédients déjà bien connus des adeptes de la skincare routine. Vitamine C, acide hyaluronique, niacinamide, glycolic, acide lactique et beurre de Karité trônent dans la composition des produits SKKN BY KIM. Dans la liste de ce “rituel de soins rajeunissant”, qui est le “miroir” de sa routine beauté, comme l’explique Kim Kardashian, on retrouve des basiques. Un nettoyant, un tonique, un exfoliant, un sérum d’acide hyaluronique, un sérum de vitamine C, une crème pour le visage, une crème pour les yeux, des gouttes d’huile et une huile de nuit composent le set de SKKN BY KIM. Autant de produits qu’elle souhaite léguer comme une expertise au plus grand nombre. “Travailler avec certains des meilleurs dermatologues et esthéticiens au fil des ans m’a donné l’incroyable opportunité d’apprendre de leur expertise – et je savais que je devais partager mes apprentissages.”, affirme celle qui a largement popularisé le Vampire Lift, un soin vous laissant un visage ensanglanté pour régénérer vos cellules.

Crédit photo : SKKN BY KIM

Alors votre peau ressemblera t-elle vraiment à celle de Kim Kardashian, 41 ans, en utilisant sa nouvelle gamme ? Impossible. Tout simplement parce que comme l’avoue la star du petit écran, sa routine beauté ne se résume pas à une simple skincare à 630 dollars. “Tant de gens veulent agir comme s’ils ne se souciaient pas de leur apparence”, confie t-elle au New York Times. “Je ne fais pas comme si c’était plus facile ou que c’était naturel. Vous ne vous réveillez pas et vous utilisez n’importe quoi. On se réveille, on utilise des ingrédients. Les soins du visage P.R.P., les soins du visage aux cellules souches, les lasers – tout ça, c’est du travail.”. Et du coup un peu d’hypocrisie saupoudrée de billets verts ? À vous de trancher.

SKKN BY KIM sera lancé le 21 juin prochain exclusivement sur l’eshop de la marque. Coty devrait par la suite commercialiser la gamme chez plusieurs revendeurs.

2 juin 2022

Previous Article

5 marques de maillots de bain entre esprit Y2K et vintage

Next Article

Walk in Paris ouvre sa première boutique dans la capitale

Related Posts