Kim Kardashian rejoint Balenciaga et Apple dans le top des compagnies les plus influentes selon le TIME

Sa marque de lingerie SKIMS s’affiche aux côtés des plus gros noms.

Crédit photo : SKIMS

Dans son Top 100 des compagnies les plus influentes du moment, le célèbre magazine TIME a nommé Kim Kardashian et sa marque de lingerie SKIMS. Dans cette liste annuelle la publication américaine vise à mettre “en lumière les entreprises ayant un impact extraordinaire dans le monde“, et ce via plusieurs secteurs, comme les soins de santé, le divertissement, la technologie et aussi la mode. “Nous évaluons ensuite chacune d’entre elles en fonction de facteurs clés, notamment la pertinence, l’impact, l’innovation, le leadership, l’ambition et le succès. Le résultat est un éventail diversifié de 100 entreprises qui aident à tracer une voie essentielle pour l’avenir”, explique le magazine qui a dévoilé sa liste.

Évaluée à 3,2 milliards de dollars

Crédit photo : SKIMS

SKIMS, marque inclusive de lingerie, a été fondée par Kim Kardashian en 2019 avec l’envie de trouver des “solutions pour tous les corps”. Son esthétique repose sur des ensembles de lingerie sobres qui reprennent les différentes carnations de peaux. Une choix qui rappelle la palette de couleurs de la marque de son ex-mari Kanye West, qui avec son label YEEZY misait déjà sur des palettes de couleurs réduites piochant dans un même nuancier. En 3 ans Kim Kardashian a donc fait de sa nouvelle griffe une valeur sûre dans le paysage de la mode, en témoigne sa récente collation avec FENDI. Un peu plutôt SKIMS était devenue l’habilleur officiel des équipes américaines des JO de Tokyo.

Déjà évaluée à 1,6 billion de dollars en avril 2021, la valeur de SKIMS avait doublé en février 2022 pour atteindre 3,2 milliards de dollars après une levée de fonds de 240 millions de dollars, selon Forbes. De l’argent qui a permis à la mogul de 41 ans de lancer la toute première collection de maillots de bain SKIMS. Sa marque rejoint d’autres entreprise du Top 100 du TIME comme Balenciaga, Airbnb, Netflix, Spotify ou encore Apple, TikTok et plus étrangement SHEIN, marque de fast-fashion chinoise accusée d’exploiter ses travailleurs mais aussi connue pour ses nombreux plagiats de petits et grands créateurs. La célèbre marque de streetwear Stüssy vient par ailleurs d’attaquer l’entreprise chinoise en justice pour contrefaçon.

31 mars 2022

Previous Article

Record mondial d'affluence pour le match Barça-Real en Champions League féminine

Next Article

Jacquemus détrônée par une petite marque française sur Instagram

Related Posts