Le Camp Nous était chauffé à blanc pour ce match retour des quarts de finale.
Alors que les féminines du PSG affrontaient le Bayern dans le quart de final retour de la Champions League féminine avec près de 27 000 spectateurs au Parc des Princes, c’est un autre match de la compétition qui s’est offert un record d’affluence. La rencontre Barça-Real qui avait lieu au même moment, a vu 91 553 spectateurs prendre place dans l’enceinte du club de la Catalogne, soit une affluence record pour un match de football féminin. Le précédent record date de 1999. Lors de la Finale de la Coupe du Monde, qui voyait s’affronter les États-Unis et la Chine, 90 185 spectateurs avaient suivi la rencontre depuis le stade du Rose Bowl installé dans la banlieue de Los Angeles.
Alexia marca el 4-2 en un ambiente sensacional en la grada . Rozando el récord y casi el lleno. Aún por confirmar . Mes que un club pic.twitter.com/bmXkjORhr0
— Alfredo Martínez (@Alfremartinezz) March 30, 2022
“Depuis deux mois, il était impossible de trouver des places pour ce Clasico (entre 9 et 15 euros), qui s’étaient écoulaient comme des petits pains”, stipule le FC Barcelone sur son site officiel. 70 000 billets avaient déjà été vendus quatre jours seulement après l’ouverture de la billetterie pour ce premier clasico féminin organisé au Camp Nou. La capacité maximum du stade espagnol est de 100 000 spectateurs. Avant ce match historique la capitaine du FC Barcelone et Ballon d’or Alexia Putellas se disait déjà émue par l’affluence record : “À l’avenir, je suis sûre que de nombreuses filles rêveront d’être ces femmes qui remplissent le Camp Nou .”
Au terme de la rencontre le Barça s’est imposé face au Real Madrid (5-2) après un match aller déjà remporté par les catalanes (3-1) et file en demi-finale.
𝐋𝐞 𝐂𝐚𝐦𝐩 𝐍𝐨𝐮 𝐞𝐭 𝐥𝐞 @FCBFemeni 𝐛𝐚𝐭𝐭𝐞𝐧𝐭 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐜𝐨𝐫𝐝 𝐦𝐨𝐧𝐝𝐢𝐚𝐥 𝐝'𝐚𝐟𝐟𝐥𝐮𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐮𝐧 𝐦𝐚𝐭𝐜𝐡 𝐝𝐞 𝐟𝐨𝐨𝐭𝐛𝐚𝐥𝐥 𝐟𝐞́𝐦𝐢𝐧𝐢𝐧 !
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) March 30, 2022
9⃣1⃣5⃣5⃣3⃣ 𝐬𝐩𝐞𝐜𝐭𝐚𝐭𝐞𝐮𝐫𝐬 !
𝑽𝒊𝒔𝒄𝒂 𝒆𝒍 𝑩𝒂𝒓𝒄̧𝒂 🔵🔴#MoreThanEmpowerment #MesQueUnClub pic.twitter.com/uYZUqcwaj0
Pr être précis, c'est le record pour un match autorisé et reconnu par la FIFA.@JeanMWilliams et @SuzyWrack notamment rappellent que le record est détenu par la finale de la Coupe du monde 1971, non reconnue par la FIFA et ayant réuni la bagatelle de 110 000 personnes (qd meme🤩)
— Carole GOMEZ (@carole_gomez) March 31, 2022
"Historique", "Galactique"… Les superlatifs pleuvent dans la presse après le "record du monde" atteint par les 91.553 spectateurs venus assister mercredi au Camp Nou à la victoire du Barça (1-3, 5-2) face au Real Madrid en quart de finale de la ligue des champions féminine. pic.twitter.com/pps02QTBET
— Patxi Vrignon-Etxezaharreta (@patxi_ve) March 31, 2022
31 mars 2022