Affolant la toile depuis plusieurs jours avec de nombreux posts Instagram invectivant Pete Davidson et Kim Kardashian, l’artiste s’est fendu d’un message d’excuses.
Kanye West n’a cessé depuis plusieurs jours de prendre à partie sur son compte Instagram Pete Davidson, nouveau compagnon de Kim Kardashian. Dans une série de post depuis effacés, le rappeur et designer invitait ses fans à invectiver Davidson, poussant sa future ex-femme a lui demander d’arrêter sa vindicte, de peur que cela se traduise en véritable violence de la part des fans de Kanye West. L’autre reproche adressé à Ye par sa future ex-femme, sa façon de partager publiquement, toujours sur Instagram, des messages privés tirés de leurs échanges par sms ou leur déssacord, notamment sur la création d’un compte TikTok commun entre leur fille ainée North West et sa mère.
Des échanges tendus
“Pourquoi ne peux-tu pas garder nos conversations privées ???”, s’interrogeait la star de télé-réalité et business woman dans un message posté sur Instagram par Kanye West. Avec l’envie public de reconquérir sa future ex-femme, Kanye West n’avait pas hésité à envoyer un SUV rempli de roses le jour de la Saint-Valentin devant la porte de Kim Kardashian.
Un peu plus tôt, Kim Kardashian s’était expliquée sur les raisons l’ayant poussées à demander le divorce. “Ce sont les petites choses que je n’ai pas (…) J’ai toutes les grandes choses. Tout ce qui est extravagant, que vous puissiez imaginer, je l’ai. Je suis reconnaissante pour ces expériences, mais je pense que je suis prête pour les petites expériences qui, je pense, signifieront beaucoup”, confiait-elle dans un épisode de sa TV réalité “Keep Up With The Kardashian”. Un message que Kanye West ne semble pas encore avoir complètement intégré.
Après s’être adonné à ce raid numérique, Kanye West est revenu dans un post Instagram sur son récent comportement :
“J’ai appris que l’utilisation des majuscules donne aux gens l’impression que je leur crie dessus. Je travaille ma communication. Je peux bénéficier d’une équipe de professionnels créatifs, d’organisateurs, de mobilisateurs et de leaders communautaires. Merci à tous de me soutenir. Je sais que le partage de captures d’écran était choquant et a semblé harceler Kim. J’assume la responsabilité. J’apprends toujours en temps réel. Je n’ai pas toutes les réponses. Être un bon leader, c’est être un bon auditeur”.
Dans une récente interview pour Vogue, Kim Kardashian semblait de son côté avoir consommé leur rupture avec l’envie comme elle le dit, “de penser à elle”.
17 février 2022