Donc même à un enterrement on commente les looks des femmes ?

Dans les pages mode, les tenues mais aussi coiffures de Kate Middleton et Meghan Markle notamment, ont largement été décryptées lors des funérailles de la Reine Elizabeth II.

Dans presque tous les magazines mode au lendemain des funérailles de la Reine Elizabeth II, des articles sont dédiés aux choix des robes, des chapeaux, des bijoux et des coiffures choisis notamment par la princesse de Galles Kate Middleton, et de la duchesse de Sussex Meghan Markle. À croire que c’est la Fashion Week, que les journalistes mode cherchent la meilleure photo streetstyle pour décrypter chaque détail des looks des deux femmes. Même dans la peine et le recueillement, aucun faux pas ne vous sera épargné. Sois belle et pleure, mais pas trop, pense à relever tes cheveux pour qu’on puisse observer ta paire de boucle d’oreille. Oh ce sont celles offertes par le Reine et que Meghan Markle a déjà portées lors du Diner de jenesaisquelle réception avec onnesaitquels chefs d’États. Morale : on peut reporter ses bijoux à 5 chiffres sans passer pour une has been. God Save The Réutilisation.

Il y aura forcément des clins d’oeil touchant, l’habit étant aussi bien une arme politique, qu’un vecteur de message. On note le choker en perles porté par Kate Middleton et qui appartenait à la Reine. Ou ce tout premier chapeau arboré par la princesse Charlotte, qui signe selon les présentateurs TV, un premier pas vers un certain respect du dress code de la famille royale avec ce couvre-chef. Mais derrière certain article bienveillant, d’autres sont là pour faire du pute à clic. Marie France joue par exemple la carte du suspens avec un article titré : “Princesse Charlotte : à 7 ans, pourquoi Kate Middleton lui a fait porter ce chapeau noir très remarqué ?”, tandis que dans Closer on mise sur les sentiments : “le chapeau noir et “mourning coat”, cette image bouleversante de Charlotte”. Qu’est-ce qu’un mourning coat ? Un manteau de deuil. Autrement dit : un manteau noir. Voilà.

Dans le média américain Allure, un article entier est dédié au chignon bas de Meghan Markle qui serait un signe d’affection à la Reine Elizabeth II. Est-ce que la monarque aimait autant les “low bun” que ses chiens corgis ? Non mais cette coiffure a permis d’entrevoir la paire de boucle d’oreilles de la duchesse de Sussex : des perles offertes par le Reine. Dans Madame Figaro on surfe sur la prétendue guéguerre entre les épouses respectives du Prince Williams et Harry : “Meghan Markle aux funérailles d’Elizabeth II, la duchesse qui rivalisait d’allure avec la princesse Kate”. Rivale de deuil donc. Mais qu’on se rassure (ou pas) même le Prince George, 9 ans, a eu le droit à son décryptage look dans ELLE UK qui pose la question la plus importante de ce 19 septembre : “Pourquoi le prince George était en costume bleu marine alors que Kate Middleton et les autres étaient en noir aux funérailles nationales de la reine ?”. On vous épargne la lecture : parce que c’est une couleur sombre et que c’est autorisé aux enterrements.

20 septembre 2022

Previous Article

Pourquoi Aminata Diallo détestait-elle autant Kheira Hamraoui ?

Next Article

Habibi, bienvenue à Dubai !

Related Posts