Jean Paul Gaultier annonce des collabs avec Pierre Hardy, Ottolinger ou encore Sacai

Après avoir annoncé sa fin, la marque dévoile sa future direction.

Crédit photo : Jean Paul Gaultier

UPDATE DU 25/05/21 : Après avoir annoncé “La Fin” sur Instagram, la marque Jean Paul Gaultier signe déjà son retour. Et c’est sur le même réseau social que la griffe française a dévoilé la série de collaborations qui signera “la nouvelle ère” de Jean Paul Gaultier. Comme annoncée en 2020, la marque se mettra aux services de plusieurs designers qui réaliseront des collections pour JPG. Le créateur Jean Paul Gautier avait fait part de la nouvelle direction de sa griffe, lui même. Au programme on attend des collaborations avec : Sacai, Bureau Betak, Ottolinger, Pierre Hardy, Sidaction, Bureau Future, Charlotte Wales, SSENSE, Palomo.

________________________________________________________________________________________________

23/05/21 : The end. Ce sont ces deux petits mots qui sont écrits noir sur blanc, sur le dernier post du compte Instagram de Jean Paul Gaultier. Aucune légende n’accompagne cette publication qui fait s’interroger les followers de la marque. En guide de description du compte on peut lire la phrase “The end of an era”, autrement traduit par “La fin d’une ère”. De quoi annoncer un changement ou un arrêt complet de publication de la part de Jean Paul Gaultier ? La photo de profil du compte a également été supprimée, laissant ainsi apparaître la photo par défaut choisi par le réseau social : un avatar blanc sur un fond gris. Alors que le fondateur de la marque avait annoncé sa retraite en janvier dernier, il avait également expliqué qu’un designer serait l’hôte de chacune de ses collections désormais.

Sacai aux commandes ?

“Chaque saison, j’inviterai un designer à interpréter les codes de la Maison et je suis doublement heureux que Chitose Abe de @sacaiofficial soit le premier !”, avait ainsi annoncé Jean Paul Gaultier dans un tweet. Cette première collaboration avait même été teasée avec une première sneaker entièrement noire sur la semelle désormais emblématique de sacai et avec des fils de coutures blancs sur ses flancs. Alors JPG aurait-il simplement décidé d’opérer un reboot avant de donner carte blanche à Sacai ? Réponse bientôt.

Récemment c’est Chloé qui a changé radicalement de stratégie sur Instagram créant la stupeur.

25 mai 2021

Previous Article

Juicy Couture revient avec une collection tout en velours pour le printemps

Next Article

Tous les faits d'agressions sexuelles reprochés à T.I. et sa femme Tiny

Related Posts
Lire la suite

Qui veut la peau de Fashion Nova ?

Le géant de la fast fashion fait de l'ombre à ses concurrents, à tel point que l'un d'entre eux souhaite faire tomber le leader.