Marine Serre signe les costumes de la prochaine comédie musicale de Lala &ce

Qui se tiendra à la Collection Pinault à Paris.

Actuellement en pleine tournée à l’occasion de la sortie de son dernier album, Lala &ce a dévoilé sur Instagram, l’affiche de sa toute première comédie musicale présentée à la Bourse de Commerce, au coeur de Paris. Et c’est la créatrice Marine Serre qui signe les costumes de cette production imaginée en collaboration avec le compositeur et metteur en scène Low Jack et la chorégraphe Cecilia Bengolea. Intitulée Baiser Mortel, cette création originale est le fruit d’un savant mélange entre folklores urbains, sound-art et ballet. Sur la scène de la prestigieuse Bourse de Commerce, le trio présentera un spectacle d’une durée d’une heure, inspiré des comédies musicales et des danses théâtrales, mais également des feuilletons mélodramatiques bien connus du petit écran.

Des costumes signés Marine Serre

Crédit photo : Gün Solène Şahmaran

Derrière l’écriture du spectacle se cache le film “Death Takes a Holiday” de Mitchell Leisen datant de 1934, dans lequel la Mort s’octroie un séjour de trois jours parmi les vivants. “Quand la mort descend sur Terre que reste-t-il à craindre dans le ciel ?”, c’est ce que se demande Lala &ce, qui incarnera le personnage principal, la Mort, que les spectateurs suivront tout au long de ses aventures, animées par les sentiments d’amour, de désir et de rejet. À ses côtés, les artistes Rad Cartier, Jäde, BabySolo33 ou encore Le Diouck viendront interpréter des morceaux. Les danseuses et danseurs Craig Black Eagle, Katrin Wow et Elodie Chan s’adonneront quant à eux à des chorégraphies au rythme de la bande son.

La costumière de cette comédie musicale hybride n’est autre que la styliste Marine Serre, qui parsème de ses célèbres croissants de lune les tenues des chanteurs et danseurs. Certains bijoux sont tirés de sa toute dernière collection présentée à la Fashion Week de Paris. On y retrouve par exemple des fourchettes transformées en boucles d’oreille. “On me demande ce que ça fait de jouer la mort : je dirais que ça donne envie de vivre. Baiser Mortel donne surtout à réfléchir sur ce moment particulier où l’on se rend compte que l’on tient à quelqu’un lorsque l’on s’apprête à le perdre.”, explique Lala &ce qui peut se targuer de jouer à guichets fermés. Le spectacle qui déroulera du 18 au 20 octobre à la Bourse de Commerce – Pinault Collection, dans le 1er arrondissement à Paris, est sold out. Mais vous pouvez toujours scruter le site de la Fondation Pinault, au cas où des places se rajouteraient.

En attendant, vous pouvez toujours tenter d’assister au bal Chanel au Théâtre Chaillot à Paris.

13 octobre 2021

Previous Article

Ces terrains de basket outdoor à Paris et en banlieue qui ont été rénovés

Next Article

Joue-la comme Matrix avec la première collection pour femmes d'Avellano

Related Posts
Lire la suite

Au fait c’est quoi la différence entre la mode et la hype ?

Pas uniquement réservée à une élite, la hype touche même désormais vos mères ou grand-mères. Entretien avec trois insiders pour comprendre comment la mode tente de se mettre à l'heure de la hype. Et vice-versa ?