Chloé change radicalement de stratégie sur Instagram et crée la stupeur

Présenté par :

La marque de luxe a effacé son feed Instagram et ne poste plus que des photos d’insectes ou de végétaux en décomposition.

Crédit photo : Chloé

Les robes, les sacs, les parfums… toute présence qui rappellerait un monde consumériste et des accessoires de mode a complètement disparu du feed Instagram de la marque Chloé. Depuis le 26 avril la maison de mode française a fait un reset des ses publications et ne poste plus que des photos en extra gros plan d’éléments issus de la nature. Insectes, fleurs, gâteaux à la framboises en décomposition… chaque clichés laissent de nombreuses abonnées sans réponse. “Si je voulais voir de la nature je m’abonnerais au compte de National Geographic”, lance l’une d’entre elle, tandis qu’une seconde assène un “je veux voir des sacs”. Les commentaires de ce type sont nombreux, et la directrice artistique de Chloé, Gabriela Hearst a décidé d’y répondre dans une interview au WWD.

Une guérison qui passe par le Gram

“C’est la guérison”, explique-elle. “Je pense que cela fait quelque chose que nous n’aurions jamais pensé réussir à faire sur les réseaux sociaux. Il a cette vision de guérison pour les yeux, alors que nous traversons le voyage ensemble pour comprendre d’où viennent les choses“, ajoute-elle pour expliquer ces clichés. “Nous devons revenir à des produits respectueux, nous devons revenir au respect des objets, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière si nous ne respectons pas la source qui nous les donne”, poursuit-elle tout en assurant que le compte Instagram de Chloé, continue de gagner des followers.

“Je suis ravie de voir la nature dans toute sa splendeur sur Instagram”, renchérit la directrice artistique de Chloé. “J’ai grandi en regardant National Geographic, qui est ma principale inspiration. Et nous avions l’habitude de sauvegarder ces magazines. Au cours de ma vie, nous sommes passés de la sauvegarde de magazines à la simple diffusion de magazines. Il s’agit simplement de savoir d’où viennent les choses.” ajoute-elle avant de préciser que tous les post de Chloé ont été archivés et que cette nouvelle direction artistique sur Instagram n’était qu’un premier chapitre.

Pendant ce temps aux US, des voix s’élèvent contre la version enfant qu’Instagram est en train de préparer.

16 mai 2021

Previous Article

Le Zoom Effect, cet effet secondaire du Covid qui entraine une hausse des chirurgies esthétiques

Next Article

Von Dutch de retour avec des jeans de luxe

Related Posts