Instagram introduit les likes de story, quésako que ça ?

Une nouvelle fonctionnalité qui va désengorger vos DM.

Crédit photo : Instagram

Alors qu’Instagram annonçait le retour du feed chronologique il y a quelques semaines, le réseau social compte déployer une nouvelle fonctionnalité intitulée “Private Like Story”. Comme son nom l’indique, la mise à jour permettra d’aimer la story d’un utilisateur sans que la réaction n’atterrisse dans les DM de la personne concernée. “Donc maintenant, lorsque vous parcourez les Stories, entre la partie qui vous proposer d’envoyer du message et l’icône du petit avion en papier qui vous propose de repartager une story, il y aura une icône cœur”, a expliqué Adam Mosseri, responsable d’Instagram, dans une vidéo publiée sur Twitter à l’occasion de la Saint-Valentin. “Et si vous tapez dessus, cela enverra à l’auteur de cette story un like, et ce like s’affichera dans la fiche du spectateur, pas dans votre fil DM avec lui.”.

Un coeur apparaîtra à côté des comptes qui ont effectué l’action et les utilisateurs concernés pourront voir qui a laissé un like à chacune de leurs stories en regardant simplement la liste des spectateurs. Une fonctionnalité qui permettrait de désengorger les boîtes de réception de messages privés. “L’idée ici est de faire en sorte que les gens puissent exprimer davantage de soutien les uns envers les autres, mais aussi de nettoyer un peu les DM.”, a déclaré Adam Mosseri, qui n’a pas donné plus de détails concernant le déploiement effectif de la nouvelle option.

En réponse aux accusations sur ses effets toxiques, Instagram a annoncé une mise à jour incitant à fermer son application.

15 février 2022

Previous Article

Nike célèbre le Black History Month avec une collection engagée

Next Article

Louis Vuitton annonce une augmentation de ses prix

Related Posts
Lire la suite

Devenir mère

Trois nouvelles mamans posent devant notre objectif et nous expliquent comment leurs bambins ont chamboulé leurs vies. Entre amour, organisation et instinct maternel.