Le swoosh a confié la réalisation de cette collection à trois créateurs noirs.
À l’occasion du Black History Month, Nike droppe une collection aux allures minimalistes mais qui porte au contraire un message poignant. Durant tout le mois de février, Nike et d’autres marques célèbrent et mettent en avant la communauté afro-américaine et son histoire. Plusieurs actions sont menées depuis 2005 par l’équipementier américain pour sensibiliser le monde à la cause noire et ses défis quotidien notamment au lendemain de la mort très médiatisée de l’afro-américain George Floyd. Pour 2022, la marque a annoncé un investissement de 2,75 millions de dollars dans des associations luttant pour la justice sociale, l’éducation et l’entrepreneuriat dans la communauté noire. Cette action s’inscrit dans la campagne “Black History Month 2022” du swoosh qui l’accompagne d’une nouvelle collection sportive.
Le drop se compose d’un sweat et d’un t-shirt noirs imprimés “Future Movement” en référence au talk-show lancé par le swoosh qui invite des personnalités noires comme Naomi Osaka ou Marcus Rashford autour de débats. Ce message habille également le modèle iconique de la Air Force 1 décliné en 3 paires conçues exclusivement par des créateurs noirs, dont les noms n’ont pas été donnés par Nike. Une première Air Force 1 tout en imprimé floral noir et gris avec une semelle vert d’eau est dévoilée suivie d’une autre en canvas noir et d’un swoosh motif feuilles vertes. La troisième se pare elle aussi de noir sur l’ensemble avec un swoosh en relief métallique et de discrètes lignes aux couleurs panafricaines.
Nous n’avons pas encore d’informations quant à une possible sortie en France mais retrouvez la collection déjà disponible aux Etats-Unis sur l’eshop de Nike.
Découvrez également comment Nike agit dans la promotion du basketball féminin en investissant dans la WNBA.
15 février 2022