Instagram annonce un nouveau filtre pour lutter contre les DM indésirables

Et vous permet de masquer des mots jugés offensants.

Crédit photo : Instagram

Après avoir annoncé un outil permettant de limiter les interactions entre mineurs et adultes, Instagram continue de lutter contre le harcèlement avec une toute nouvelle fonctionnalité visant à protéger ses utilisateurs des messages privés offensants. Intitulé « Mots masqués », ce nouvel outil permet de filtrer « automatiquement les demandes de messages directs abusifs contenant des mots jugés offensants », explique Instagram qui va déployer cette mise à jour dans les semaines à venir. « Les conversations privées ne sont pas soumises aux mêmes règles de modération proactive que l’ensemble de la plateforme afin d’en garantir leur confidentialité », reconnait Instagram dans un communiqué. La fonctionnalité « Mots masqués » permettra ainsi à l’utilisateur de choisir des mots qu’il souhaite masquer de ses DM.

Comment ça marche ?

Le nouvel outil « Mots Masqués » situé dans les paramètres de confidentialité, permettra de contrôler les demandes de messages entrants sur la messagerie direct. Les DM « contenants des mots, phrases ou emojis offensants, seront automatiquement placées dans un dossier masqué auquel l’utilisateur pourra avoir accès uniquement s’il le souhaite », détaille Instagram. L’utilisateur pourra choisir un nombre de mots qu’il signalera comme dangereux et ainsi tous messages comprenant ces termes seront placés automatiquement dans un dossier à part de son feed de messagerie. Une option qu’Instagram a déjà mis en place sur les commentaires.

Une lutte contre le cyber harcèlement renforcée

Instagram souhaite également « empêcher tout utilisateur préalablement bloqué par un membre de la communauté de le recontacter via un nouveau compte ». Le réseau social permettra à chaque utilisateurs de bloquer « tous les autres comptes qui pourraient être créés par le même individu ». De quoi lutter également contre voici la multiplication de messages douteux reçus en nombre dans les messages groupés ces derniers mois.

21 avril 2021

Previous Article

KITH sort des pots de fleurs pour le Earth Day

Next Article

Kangol dévoile une collab avec le label italien Vision of Super

Related Posts