Dior ouvre son restaurant à Paris avec le chef Jean Imbert

Situé 30 avenue Montaigne.

Crédit photo : Mamie par Jean Imbert

Dior a annoncé l’ouverture d’un nouveau restaurant, qui sera situé à l’intérieur du siège rénové de la maison de luxe au 30 avenue Montaigne à Paris. Après presque deux ans de travaux, le siège historique de la maison devrait réouvrir prochainement. Si Dior a refusé de communiquer une date pour la réouverture du bâtiment, elle annonce un siège social complètement “réinventé”. Une volonté pour la maison de luxe de se renouveler, qui passe par la création d’un restaurant au sein du siège. Pour mener à bien ce projet, elle a entre autres collaboré avec l’architecte Peter Marino et le chef français Jean Imbert.

Poursuivre une collaboration food qui dure depuis 2 ans

Depuis 2019, le chef Jean Imbert travaille aux côtés de Dior pour s’imprégner de l’histoire de la maison, et pouvoir retranscrire les valeurs de celle-ci dans ses futures assiettes. Le chef avait notamment proposé un menu spécial Saint-Valentin ou encore Réveillon avec la maison française. “Jean Imbert, le chef de cette nouvelle adresse célébrant l’art de vivre cher à Monsieur Dior, s’est inspiré des archives de la maison, dans laquelle il est plongé depuis deux ans, pour imaginer des créations exceptionnelles reflétant l’histoire de Dior, de sa fondation à aujourd’hui. Une gastronomie qui reflète les valeurs de la maison, au carrefour du patrimoine et de l’avenir “, a expliqué un représentant de Dior à WWD. Pour rappel, le chef s’était fait connaître dans la troisième saison de Top Chef, en 2012.

Dior et son amour pour la gastronomie

Ce restaurant est loin d’être le premier de la maison, qui s’est implantée aux quatre coins du globe. En tous, c’est cinq (bientôt six) restaurants et cafés que Dior a créé au fil des années avec une terrasse d’été à Saint-Tropez mais aussi des cafés Dior a Tokyo, Séoul ou Miami. La relation qui unit Dior et la gastronomie ne date pas d’hier. Et pour cause, son fondateur Christian Dior était un grand gourmet, qui adorait déguster les produits du terroir. En 1972, Dior a même publié un livre de cuisine “La Cuisine Cousu-Main”, rempli de plats typiques français dont raffolait Christian Dior. C’est pourquoi, ce nouveau restaurant devrait célébrer la gastronomie française, chère à la maison de luxe.

Découvrez également notre top 10 des meilleurs rooftops à Paris.

Dior Restaurant par Jean Imbert
30 avenue Montaigne
75008 Paris

9 juin 2021

Previous Article

Pourquoi L'Oréal retire son make-up du Japon ?

Next Article

Coperni, la marque inspirée d'Instagram revient avec sa collection Pre-Fall

Related Posts