Instagram veut limiter les interactions entre mineurs et adultes avec cette nouvelle option

Dans le but d’assurer sûreté aux jeunes utilisateurs présents sur la plateforme.

Crédit photo : Instagram

Afin de protéger les mineurs présents sur la plateforme, Instagram a développé une nouvelle fonctionnalité de sécurité. Cette mise à jour devrait empêcher les adultes qui tenteraient d’envoyer des messages directs aux mineurs en les avertissant qu’il est interdit d’envoyer des messages à un utilisateur de moins de 18 ans. “Dans le monde entier, il est largement admis que la plupart des plateformes de médias sociaux exigent un âge minimum de 13 ans, mais la complexité de la vérification de l’âge reste un défi de longue date, à l’échelle de l’industrie“, a déclaré Lucy Thomas, cofondatrice et co-PDG de Project Rockit, à la tête de cette initiative.

Instagram prédira également le véritable âge des utilisateurs

Lorsqu’un adulte tentera donc de contacter en DM un utilisateur mineur qui ne figure pas dans ses abonnés, il sera automatiquement avertit par la plateforme. Grâce à une technologie d’apprentissage, Instagram sera en mesure de prédire l’âge des utilisateurs au-delà de l’âge que ces derniers fournissent eux-même lors de l’inscription. “En utilisant l’apprentissage automatique pour signaler les interactions potentiellement inappropriées, en améliorant les fonctionnalités de confidentialité pour les adolescents et en envoyant des DM aux plus jeunes utilisateurs avec des infos de sécurité en temps réel, Instagram dote les jeunes d’outils pour être les architectes de leur propre expérience en ligne.”, précise Lucy Thomas. De plus, les avis de sécurité préviendront également les mineurs du comportement suspects des adultes qui souhaiteraient interagir avec eux en DM. Enfin, la plateforme développe en parallèle un renforcement de cette sécurité en rendant la recherche de profils de mineurs par les adultes plus complexe et en conseillant les jeunes utilisateurs à passer en mode privé lors de la création d’un nouveau profil. À noter que cette option n’est pour l’instant disponible qu’aux US.

Découvrez également comment arrêter de recevoir des liens douteux dans les messages groupés sur Instagram.

17 mars 2021

Previous Article

Spike Lee sera le président du prochain Festival de Cannes

Next Article

Lous and The Yakuza dévoile le clip de son titre avec Sfera Ebbasta

Related Posts
Lire la suite

Journée de nos go

Donner la parole c’est aussi donner les moyens de réussir, alors on s'est associé à Apple pour envoyer un iPhone 12 à une de nos abonnées photographe pour une série shootée dans les rues de Paris.