Instagram ouvre son “école” à Marseille le temps d’une journée

La cité phocéenne va se mettre aux couleurs du réseau social.

Paola Locatelli, Instagrammeuse
Crédit photo : via Paola Locatelli

Après un premier événement à Paris dédié à ses “content creator”, Instagram met les voiles en direction de Marseille le 3 juin prochain. Pour son premier événement hors les murs, le réseau social pose ses valises dans la citée phocéenne le temps d’une journée pour aller à la rencontre des créateurs marseillais. Intitulée “Instagram loves Marseille”, cette journée permettra à certains talents Instagram d’investir le cœur de la Cité phocéenne pour réaliser des Reels et produire du contenu, comme le révèle la plateforme dans un communiqué. “Le choix de s’installer à Marseille était loin d’être anodin, quand on sait que la ville vit depuis une décennie une véritable renaissance culturelle qui l’a transformée en capitale de la jeunesse et de la création – de l’art, au cinéma, à la musique, en passant bien sûr par les réseaux sociaux”, écrit Instagram.

Les influenceurs invités pourront bénéficier de conseils de la part de “mentors” comme  The Doll Beauty (2,8M abonnés), Mr Boris Becker (2,2 m abonnés), Paola Locatelli (1,8M abonnés), Romy (1,6M d’abonnés), Rose THR (1,3M d’abonnés), Sundy Jules (1,1M d’abonnés), Studio Danielle (1,1M abonnés), Fatou Guinea (860k abonnés), Sally (768k abonnés), Alexandre Gigow (543k abonnés), ou Junior Jmss (541k abonnés). Au programme des activités : des ateliers pratiques à l’image de la Reels School animée par la team Meta, accompagnée de l’agence de talents Smile Conseil pour accompagner les créateurs de contenus dans le perfectionnement de ce format vidéo court. Ainsi que des talks, notamment sur comment préserver sa santé mentale sur les réseaux sociaux en compagnie d’un psychologue, d’un agent de créateurs de contenus et d’un porte-parole d’Instagram.

1 juin 2022

Previous Article

De nouvelles images de la prochaine sneaker Nike x AMBUSH

Next Article

LVMH va ouvrir 95 de ses lieux privés au grand public

Related Posts
Lire la suite

Angèle débarque sur Netflix

Après Maitre Gims, OrelSan, Nekfeu... c'est au tour de la chanteuse belge de se livrer sur une plateforme de streaming.
Lire la suite

Les documentaires à voir en juin

Jennifer Lopez débarque sur Netflix, Diam's s'installe au cinéma et l'avocat de Georges Floyd raconte son histoire de défenseur des droits civiques.