Le magazine ELLE va ouvrir un hôtel à Paris

Pour contrer la crise qui touche les parutions de mode.

Elle Fanning pour ELLE Magazine – Crédit photo : Andreas Ortner

Aux États-Unis les plus grands magazines de mode se meurent. Boudés par un lectorat maintenant friand du numérique et un secteur du papier fragilisé par la crise sanitaire, Vogue, ELLE ou encore InStyle ont arrêté de publier 12 numéros par an. Alors pour diversifier leurs modèles économiques, les magazines optent pour de nouveaux business. Vogue a notamment commencé à commercialiser ses propres collections vêtements, une sorte de merch composé de basiques. Le magazine ELLE vise lui un autre secteur : celui de l’hôtellerie. Une première car jamais une publication mode n’avait encore inauguré un hôtel permanent à son nom. Le projet mené par le groupe Lagardère, qui est derrière ELLE Magazine, devrait voir le jour à l’automne prochain.

L’établissement intitulé “Maison ELLE” va être imaginé comme un hôtel-boutique et sera déployé dans deux pays. Avec une adresse en France à Paris et une seconde au Mexique, le tout imaginé en partenariat avec Studio V, qui sera propriétaire et exploitant de l’hôtel sous la direction de l’hôtelier Pascal Donat, président du groupe hôtelier français Valotel, d’après les premières informations. L’hôtel parisien, situé dans le 17ème arrondissement de Paris, jouira de sa proximité avec l’Arc de Triomphe, et proposera 25 chambres et suites, ainsi qu’un spa. Sa version mexicaine ouvrira à l’été 2023 dans l’état de Jalisco, à l’ouest du pays.

“Nous sommes ravis de lancer Elle dans le monde de l’hospitalité”, a déclaré Constance Benqué, présidente de Elle International et PDG de Lagardère News. “Le succès de notre marque à ce jour est dû à notre innovation, à notre relation particulière avec les femmes et nous sommes fiers de continuer à défier le statu quo, alors que nous entrons dans une nouvelle ère du voyage. Nos deux concepts, à commencer par les ouvertures de la Maison Elle à Paris et de l’Hôtel Elle au Mexique, présenteront des passerelles passionnantes qui permettront aux clients de voir les destinations sous un nouvel angle et à travers la vision de Elle.”

Les magazines de luxe pourraient peu à peu copier les codes des maisons de luxe. On pense par exemple à Dior qui a ouvert son propre restaurant au sein même de son nouveau flagship parisien. La carte a été imaginée par le chef Jean Imbert.

25 mai 2022

Previous Article

Derrière le mariage de Kourtney Kardashian, les créateurs polémiques de Dolce & Gabbana

Next Article

Louis Vuitton plie sous la pression de ses couturières

Related Posts