Ce premier titre de l’album posthume d’Aaliyah n’annonce rien de bon

Un featuring avec The Weeknd vient d’être dévoilé, avec des vocaux d’Aaliyah inaudibles.

WTF. Ce sont ces trois petites lettres pleine de sens que l’on a envie d’écrire en écoutant le tout nouveau featuring entre The Weeknd et Aaliyah. Intitulé “Poison”, le premier titre du prochain album posthume de la chanteuse, en est assurément un. Vocaux inaudibles, mixage approximatif, on a du s’y reprendre à deux fois avant d’aller au bout du titre tant, nous avions tout d’abord pensé que nos écouteurs étaient mal branchés. “Je suis tellement excité de partager cette nouvelle chanson d’Aaliyah et du très talentueux The Weeknd”, avait déclaré Barry Hankerson, fondateur de Blackground Records, label d’Aaliyah. Difficile de comprendre son excitation au vue du résultat.

“Je voulais que ses fans adorateurs reçoivent un cadeau spécial avant les vacances et j’ai pensé que c’était le moment idéal pour sortir une chanson jamais entendue auparavant”, a continué Hankerson, également oncle d’Aaliyah. L’homme qui détient les droits du catalogue musical de la chanteuse, a longtemps été en désaccord avec la famille. Cette dernière ne souhaitait pas d’exploitation des titres d’Aaliyah, voilà en partie pourquoi les albums de la chanteuse ne sont arrivés sur Spotify qu’en 2021. Au même moment les héritiers de la Baby Girl avaient dénoncé“un effort sans scrupules pour publier la musique d’Aaliyah sans aucune transparence ni aucun compte rendu à la succession”.

Si The Weeknd est le premier à être officialisé sur ce futur album posthume, Drake, Future, Ne-Yo, Chris Brown et Snoop Dogg devraient également suivre comme le révélait Hankerson dans une récente interview.

“Poison” est le premier titre d’Aaliyah en 15 ans. La chanteuse était décédée en août 2001 à 22 ans dans un accident d’avion.

Crédit photo de couverture : Blackground Records

17 décembre 2021

Previous Article

5 marques où shopper des basiques streetwear à un prix abordable

Next Article

Kylian Mbappé signe chez Dior comme égérie

Related Posts