Derrière le mariage de Kourtney Kardashian, les créateurs polémiques de Dolce & Gabbana

La soeur ainée du clan Kardashian a confié son mariage à l’un des duos les plus décriés de ces dernières années, accusé de racisme à multiples reprises.

Kourtney Kardashian avec Domenico Dolce et Stefano Gabbana en Italie
Crédit photo : Dolce & Gabbana

C’est en Italie dans une robe corset accompagnée d’un long voile que Kourtney Kardashian a dit oui à son compagnon Travis Baker. Une tenue remarquée, tout comme celles de ses soeurs, Khloé et Kim Kardashian ainsi que Kylie et Kendall Jenner. Pour cause, toute la famille était habillée en Dolce & Gabbana. Tout sauf un hasard, à en voir les différents posts sur les réseaux sociaux de la marque italienne qui durant tout le weekend n’a cessé de vanter les looks de la famille la plus célèbre du petit écran. Derrière cette mise en scène, un deal lucratif selon le Daily Mail, qui stipule qu’en plus des tenues portées par toute la famille, la marque italienne a également transporté les invités du mariage depuis le port de Portofino à leurs hôtels dans quatre vedettes classiques Riva en bois, équipées d’accessoires Dolce & Gabbana, notamment de coussins et de serviettes à motifs animaliers.

Les créateurs de la marque, Domenico Dolce et Stefano Gabbana auraient également prêté leur yatch à 60 millions de dollars aux tous nouveaux tourtereaux. Et en plus de profiter d’un vitrine de choix en habillant toute la famille photographiée par des dizaines de paparazzis pour l’occasion, Dolce & Gabbana a également installé un pop-up dans le port de Portofino spécialement pour le mariage de Kourtney Kardashian et Travis Baker. Si les Kardashian sont connues pour leur sens du business, quelques insiders mode s’interrogent. Car derrière Dolce & Gabbana se cachent deux créateurs qui, depuis plusieurs années maintenant, tentent de laver leurs noms suite à de multiples polémiques. Avec cette sponsorisation spéciale mariage, ils sont ainsi revenus dans les petits papiers des magazines de mode qui semblent avoir oublié l’historique des accusations envers les deux designers.

Accusations de racisme et anti-adoption par des couples gays

En novembre 2018, la marque avait été accusée de racisme anti-asiatique après la publication d’une publicité montrant une jeune femme asiatique tentant de manger une pizza avec des baguettes. Dans la foulée le compte Diet Prada, qui dénonce les dérives des grandes marques de mode, dévoilait des messages privés virulents envoyés par Stefano Gabbana. En privé dans une conversation, ce dernier qualifiait la Chine de“pays de merde”. Face au tollé général, Dolce & Gabbana avait dû annuler un show prévu à Shanghai, entrainant par la même occasion un boycott sans précédent de la marque en Chine. Deux ans plus tard en 2020, l’AFP stipulait que la griffe n’avait toujours pas réussi à se réconcilier avec ses acheteurs chinois. La même année, Stefano Gabbana s’était fait remarquer après avoir violemment tâclé la chanteuse Selena Gomez sur son physique. Dans une publication Instagram, le styliste avait qualifié la jeune femme de “vraiment moche“. En guise de réponse, la chanteuse internationale se fera photographier avec une pince à cheveux reprenant le mot “ugly” (moche, ndlr).

En 2016, c’est une chaussure appelée “Sandale d’esclave” et vendue 2 000 dollars qui fera scandale. Son nom sera finalement changé après les vives critiques. Un an plus tôt, le duo de designer se fera également vivement bousculé après s’être dits “opposés aux adoptions de couples gays”. Dans les colonnes du magazine “Panorama”, les designers eux-mêmes homosexuels, avaient particulièrement choqués par leurs propos virulents. “Pas d’enfants chimiques, ni d’utérus loués : la vie a un cours naturel, il y a des choses qui ne devraient pas changer. Vous naissez d’une mère et d’un père… J’appelle ces enfants, des enfants synthétiques. Nés d’utérus à louer et de semence choisie dans un catalogue”, surenchérissait le duo. Tollé général à nouveau, le chanteur britannique Elton John appellera même au boycott de la marque italienne.

Autre anedocte à afficher au palmarès de Domenico Dolce et Stefano Gabbana , un commentaire cette fois visant directement la famille Kardashian. En 2018, Stefano avait été accusé d’avoir traité le clan Jenner/Kardashian de “famille avec le plus mauvais goût du monde”. La boucle est bouclée.

24 mai 2022

Previous Article

Longue vie au Maternity Wear que vous soyez célèbres ou non

Next Article

Le magazine ELLE va ouvrir un hôtel à Paris

Related Posts
Lire la suite

5 marques streetwear confidentielles

Lumière sur ces labels qui se font doucement mais sûrement une place parmi l'océan de marques déjà bien ancrées dans le paysage streetwear.