On s’est infligé les 6 épisodes de la nouvelle télé-réalité de celle qui partage la vie du footballeur, on vous invite à ne pas en faire autant.
Il suffit de regarder l’image choisie pour illustrer la bande-annonce de « Georgina », nouvelle télé-réalité Netflix dédiée à la compagne de Cristiano Ronaldo, pour comprendre qu’elle est d’un vide abyssal. Selfie avec parures de bijoux, énervement parce que le routeur wifi de la maison ne marche pas alors qu’elle choisi ses affaires en FaceTime avec sa copine depuis son dressing… Le scénario de « Georgina » est la définition même du néant. Difficile même de comprendre comment la plateforme de streaming a réussi à filmer 6 épisodes. Le ton est pourtant donné dès les premières secondes, assise à l’arrière d’un bateau privé, Georgina explique qu’elle est avant tout une femme normale. Quitte à ce que quelques minutes plus tard elle décide de défoncer la planète en embarquant dans le jet privé de CR7 en direction de Paris pour aller essayer une robe Jean Paul Gaultier en amont du festival de Cannes. Après ça ? Georgina vous donnera ses conseils déco, parce que les tapis en cachemire c’est trop salissant avec des enfants. Elle se rappelle encore de la tache de fraise laissée par un de ses bambins sur sa déco de sol d’un blanc immaculé. De quoi se mettre en PLS.
La culture de l’égotrip
Que des drames donc qui s’enchaînent, le tout sous les applaudissement de ses amis. Ceux là même qui vous rabâcheront tout au long de la série que Georgina est restée elle-même. Allongés tous ensemble sur le yatch de CR7 à Monaco, ils n’hésiteront pas à partager leurs anecdotes passées avec Georgina. La meilleure, c’est l’héroïne de cette télé-réalité tournée à Turin, qui la partage. Un jour à la sortie d’un match de football, une « ivrogne », « laide », rappellera à la jeune femme qu’il n’y a pas si longtemps elle vendait encore des sacs de luxe dans une boutique. Réponse de l’intéressée à l’écran : « oui mais maintenant je les achète ». L’humilité vous l’aurez compris n’est donc pas vraiment ce qui caractérise Gio, comme la surnomme Ronaldo qui a rencontré la jeune femme en 2017. Vendeuse dans une boutique Gucci de Madrid, Georgina tombera nez à nez avec celui qui endossait le maillot du Real Madrid à l’époque. « Je suis passée de la vente d’articles de luxe au fait de les porter sur le tapis rouge. J’ai des millions de followers et je suis la femme de l’homme le plus suivi au monde », assènera t-elle d’ailleurs dès le premier épisode.
On pourrait encore vous raconter comment Georgina tient à expliquer qu’elle organise elle même ses vacances, tout ça en un coup de fil de 5 minutes en visioconférence avec une agence de voyage. Qu’elle joue toujours au Loto. Mais on a déjà perdu assez de temps à regarder une jeune femme déconnectée des réalités. Si ça vous tient tellement à coeur de vous lancer dans « Georgina » sur Netflix un conseil : allumez la série en fond, vaquez à vos occupations, faites votre vie sans perdre le temps à regarder celle d’une autre.
À voir : Octobre, la très bonne série Netflix éclipsée par Squid Game.
28 janvier 2022