Que font dans la vie les deux sœurs les mieux payées de TikTok ?

Entre collabs, télé-réalité et défis sur Snapchat.

Les soeurs pour la magazine The Face / Crédit photo : Corey Olsen

Alors que la question de la détermination des revenus générés sur TikTok demeure floue, ceux de Charli et Dixie D’Amelio, les soeurs les plus connues de la plateforme de mini-vidéos, ont fait dernièrement l’objet des estimations de Forbes tant ils sont colossaux. D’après les chiffres du célèbre magazine, Charli D’Amelio du haut de ses 17 ans, qui possède le compte le plus suivi sur l’application, a gagné près de 17,5 millions de dollars en 2021, ce qui en fait la TikTokeuse la mieux payée de l’année. De mai 2019 à ce jour, elle a accumulé pas moins de 133 millions followers sur l’application. Sa soeur, de trois ans son aînée, se place juste derrière elle dans le classement des comptes les mieux payés avec des revenus estimés à près de 10 millions de dollars. Cette dernière est suivie par 56,6 millions d’utilisateurs ce qui en fait le neuvième compte le plus suivi de TiktTok.

Une télé-réalité et une émission sur Snapachat plus tard

Aujourd’hui, à l’heure où la vie de ces créateurs de contenus est de plus en plus documentée comme en témoigne l’émission de la “French House”, maison rassemblant les jeunes tiktokeurs français du moment ou plus récemment, la version américaine intitulée “The Hype House” diffusée sur Netflix, on se demande que font les soeurs les plus suivies de TikTok dans la vie. Et bien, pas seulement des TikToks à en croire le nouveau contrat signé par le duo. Après avoir lancé une télé-réalité intitulée The D’Amelio Show, diffusée sur la chaine américaine Hulu, le deux soeurs viennent de s’associer à Snapchat.

Si sur Hulu les spectateurs pouvaient suivre la vie en dehors des réseaux des deux soeurs, entre cours de danse et moments en famille, Charli et Dixie sont les nouveaux visages d’une émission de compétition organisée par la plateforme Westbrook Media fondée par Will Smith et Jada Pinkett Smith et diffusée sur Snapchat. Dans “Charli vs Dixie”, elles s’affrontent au cours d’une série de défis afin de gagner 50 000 dollars pour l’association de leur choix. En parallèle, les deux soeurs originaires du Connecticut s’étaient également associées à des marques notamment Hollister et Morphe dans le cadre d’une collection de vêtements et de maquillage respectivement.

L’émission The Hype House est actuellement diffusée sur Netflix
Crédit photo : @bryant

Alors que TikTok vient de dépasser la barre des 1 milliards d’utilisateurs, les tarifs pratiqués par les comptes les plus suivis ne font qu’exploser. Avec un taux d’engagement de plus en plus élevé et un algorithme encore très peu maitrisé, ces stars 2.0 peuvent demander jusqu’à 500 000 dollars pour un seul post, la plupart d’entre elles gagnant en moyenne entre 100 000 et 250 000 dollars par post, selon les estimations de Forbes. Un chiffre qui a doublé depuis deux ans grâce notamment aux contenus sponsorisés.

Avec l’émergence de nouvelles tendances chaque jour, les artistes musicaux témoignent également de l’impact colossal de TikTok sur leurs chiffres.

10 janvier 2022

Previous Article

Un petit lexique pour comprendre les coulisses de la Fashion Week

Next Article

The Ordinary s'installe à Paris le temps d'un pop-up

Related Posts