Petite pépite de ce début de la Fashion Week de Paris : Weinsanto

Le créateur exporte ses racines alsaciennes dans la capitale.

À l’occasion de la Fashion Week parisienne, le jeune designer Victor Weinsanto, formé chez Jean-Paul Gaultier, a dévoilé sa collection Printemps/Été 2022 une heure avant la présentation de Marine Serre. Au sein d’un hôtel particulier de la rue des Francs Bourgeois, le créateur aux cheveux roses a présenté sa troisième collection intitulée “Hopla Geiss”, expression venue d’Alsace que l’on pourrait traduire par “Allez, c’est parti !”. Un spectacle gravitant donc autour de ses racines alsaciennes, dévoilé devant près d’une centaine d’invités tels que le duo d’EgonLab, la drag queen Nicky Doll ou encore Jacquemus. Le designer de 27 ans a choisi de mêler pièces de théâtre et numéro de cirque pour honorer cette nouvelle collection inclusive.

Dans l’optique de rendre hommage à ses racines alsaciennes, Weinsanto a dévoilé une série de robes façonnées en kelsch, tissu de lin, coton ou métis produit exclusivement en Alsace, décliné pour l’occasion en rose et violet. On y retrouve également des corsets revisités et drapés de satin, des combinaisons entaillées et transparentes ou encore des looks XXL couronnées de rubans des coiffes typiques alsaciennes ou de bretzels réinterprétés. Côtés accessoires, le créateur a choisi de faire un clin d’oeil au kougelhopf, dessert typique d’Alsace, pour ses sacs surdimensionnés. “Je voulais représenter une collection très personnelle qui parlerait de mon histoire, où s’entremêlent les sentiments et les souvenirs de ma famille.”, a commenté Victor Weinsanto à la suite du défilé. Découvrez les looks de sa collection dans la galerie ci-dessus.

Pendant la Fashion Week de Londres, Riccardo Tisci a lui flanqué des oreilles de Bambi à ses mannequins lors du défilé Burberry.

29 septembre 2021

Previous Article

adidas et Jeremy Scott signent un retour aux années 2000

Next Article

Britney Spears en colère contre les documentaires qui lui sont consacrés

Related Posts
Lire la suite

La France est-elle prête pour la Modest Fashion ?

Les marques françaises se font de plus en plus nombreuses sur ce créneau et leur style s'adapte aux tendances du moment. Mais savez-vous ce qu'est la Modest Fashion ?