Voici les friperies les plus hypes de Paris

On ne vous promet pas que ça ne sera pas cher, mais en revanche vous serez peut-être les seul.es de votre entourage à avoir découvert ces friperies de la capitale.

Crédit photo : Hugo Clement / Unsplash

Non, il n’y a pas que Guerrisol et Kiloshop pour trouver son bonheur IRL. Paris regorge de friperies à ne plus savoir où donner de la tête. La team ANCRÉ vous a concocté une sélection de friperies et dépôts-ventes qui ne sont pas encore très connus des foules. L’occasion d’aller découvrir leur sélection et de repartir ou non avec une pièce de seconde-main.

at dawn

Derrière la sélection d’at dawn vous trouverez les passionnés Alyssa et Matthieu. Leur boutique légèrement cachée dans le 3ème arrondissement de Paris, saura vous proposer des pépites vintages, le tout avec les conseils de la patronne. La fripe de luxe promet une garde-robe vintage et des vêtements de créateurs. Disponibles aussi à la location.

13 rue de Picardie
75003 Paris

Demain Rétro

La fripe, c’est chic, dans ce nouvel espace du Marais. Sol bétonné et curation ultra-pointue accueillent les passionnés de vintage dans ce concept-store qui associe pièces d’antan et marques émergentes. Sac Pierre Cardin et ballerines Chanel chinés par les experts de vintage therapy côtoient ainsi les bijoux rétro sélectionnés par les équipes de Modernizeum, les bougies sculpturales de taith, ou les vases imprimés en 3D d’Aerea Studio. Comme quoi, mélanger du neuf avec du vieux, c’est ça l’essence du style. 

154 rue du Temple
75003 Paris

29 Rue Charlot

Pas difficile de trouver ce pop-up store : il suffit de taper son nom dans Google Maps. Installée de façon éphémère (mais régulière) dans les locaux de la rue Charlot, cette boutique est l’adresse à connaître absolument si vous cherchez des pièces d’archives de grandes maisons. Courrèges, Céline, Jean-Paul Gaultier… Ils ont tous une place sur les portants (et à petits prix) grâce à des sélections opérées par The Disco Closet et Le Kitsch Club.

29 rue Charlot
75003 Paris

ICONIC

Actuellement installé dans le Marais, ce pop-up itinérant géré par un collectif de six collectionneurs propose des pièces de seconde-main haut de gamme allant des années 1970 à aujourd’hui. Attention : si l’adresse (encore tenue secrète) va changer à la fin du mois de janvier, la qualité des vêtements et accessoires, elle, restera bien la même. Sur les cintres ? Des cuirs, des fourrures ou des jeans à associer avec des pièces plus pointues, griffées ou non.

3 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris

The Vintage Society

Crédit photo : The Vintage Society

Avis aux amateurs de la tendance y2k : voici une adresse à retenir ! Pièces de designers et pépites excentriques se côtoient sur les portants de cette adresse confidentielle qui propose des pièces en denim Dolce & Gabbana ou Moschino, des lunettes strassées XXL, des robes bains de soleil fleuries ou des sac Diesel, Dior ou Miu Miu. Un spot que les plus grandes fashionistas de la capitale se refilent sous le manteau (Versace, s’il vous plaît).

23 rue du Bourg Tibourg
75004 Paris

Acidviolette

Crédit photo : Acidviolette

Nouvelle venue dans la galaxie des fripes de Paris, voici Acidviolette. Spécialisée dans la mode Y2K, cette nouvelle petite pépite de la fringue de seconde-main propose un vestiaire inspiré des années 2000. Si Acidviolette était au préalable uniquement un shop en ligne, sa créatrice vous embarque dans son aventure entrepreneuriale en dévoilant sur Instagram comment elle a fini par avoir pignon sur rue.

Acidviolette
29 rue Notre Dame de Nazareth
75003 Paris

Nuovo

Crédit photo : Nuovo

Nichée en plein coeur du Marais, Nuovo propose une sélection de pièces de créateurs à prix abordables autour d’une ambiance située entre le rétro des années 80 et les silhouettes emblématiques du passage à l’an 2000. On y retrouve des tops en mesh Jean Paul Gaultier, des vestes Dolce & Gabanna et Guess ou encore des jupes Cavalli. L’enseigne avait d’ailleurs habillé Tina Kunakey en 2020 pour la campagne d’Amina Muaddi en collaboration avec l’agence créative d’A$AP Rocky, AWGE.

Nuovo Paris
130 rue de Turennes
Paris 75003

Snow Bunny

friperies paris
Crédit photo : Snow Bunny

Pour un aller sans retour vers le début des années 2000, c’est au guichet de Chez Snowbunny qu’il faudra se rendre. La boutique fondée par la make-up artist Victoria Sapet propose des pièces incontournables de l’époque Y2K qui s’empare de la mode comme un véritable raz de marée. Au menu, une ribambelle d’accessoires bling bling et colorés mais également des pièces griffées JPG, Gucci, Plein Sud ou encore Balenciaga. La boutique vend également son propre merch.

Chez Snowbunny
12 rue Dupetit-Thouars
75003 Paris

Palace Callas

friperies paris
Crédit photo : Palace Callas

La jeune Alyx Karlier a créé Palace Callas main dans la main avec sa mère et sa grand-mère afin de réunir leur amour pour le vintage. Cette famille de collectionneuses a inauguré son showroom en février 2020. Boutique mais pas seulement, puisque Palace Callas propose également son espace à la location pour des shootings, la photographie étant la deuxième passion d’Alyx. Côté mode, l’enseigne propose des pièces de luxe, du Chanel au Dior en passant par Fendi et Celine.

Palace Callas
16 Rue du Pont Louis-Philippe
75004 Paris

Yallä Store

Crédit photo : Yallä Store

Regina, la fondatrice de YALLÄ accompagnait son père qui vendait des vêtements sur les marchés parisiens. Elle y a développé un goût certain pour le textile, et le commerce. Consommatrice de seconde main depuis plus de 10 ans, elle a réalisé son rêve en ouvrant non pas une mais désormais trois boutiques qui font aussi dépôt vente. On y croise parfois des journalistes de mode.

76 rue Marcadet
75018 Paris

71 rue du Faubourg Saint-Martin
75010 Paris

2 rue Gérando
75009 Paris

Entremain

friperies paris

Souvent, ce qui décourage lors que l’on se rend en friperie, c’est l’infinie possibilité de choix dans laquelle il est facile de se perdre. Chez Entremain, on s’appuie sur une curation de qualité, pile dans les attentes du moments. Ici, pas de bacs où farfouiller, pas de sous-sol mal éclairé, mais un espace lumineux et accueillant, dans lequel chaque conseiller est prêt à nous aider à trouver la perle rare. De quoi provoquer le coup de coeur.

42 rue des Blancs Manteaux
75004 Paris

Bobby

friperies paris

Dépôt vente incontournable de la capitale, Bobby dépoussière le concept, froid et guindé, grâce à des prix abordables et un espace ultra-chaleureux. Déco kitsch à souhait et robes de créateurs côtoient ainsi pièces vintages pas griffés (mais toujours très stylés) et accessoires de saison. Le tout dans une ambiance tout sauf snob, encouragée par Nina, la fondatrice à l’oeil avisé et le sourire à toute épreuve.

68 rue du Temple
75003 Paris

89 rue Réaumur
75002 Paris

Bimbo Vintage Club

friperies paris

Nostalgique des années 1990 ? Retenez bien cette adresse. Pour se la jouer Carrie Bradshaw, on n’hésite pas à fouler la moquette rose bonbon de ce store du 11ème arrondissement, dont les portants regorgent de petites jupes léopard Moschino, de jupes Paco Rabanne ou de pièces en vinyle Courrèges. Que l’on découvre au son des meilleurs tubes de Britney, évidemment.

31 Avenue Parmentier
75011 Paris

The Statement

friperies paris

Dans un écrin féérique, les pièces curatées par Jeannette Shop nous appellent toutes. Manteau duveteux bleu ciel, veste à basque Dior, tailleur léopard coloré Moschino, les teintes sont aussi douces que les prix proposés. L’ultime bon plan pour celles et ceux qui ont des goûts de luxe… mais par la bourse qui va avec !

51 rue de Turenne
Paris 75003

IREGULAR

friperies paris

« IREGULAR est né de la vision d’un passionné, reconnu pour sa sélection méticuleuse de pièces d’archives haut de gamme. » Une chose est sûre : la déclaration de l’équipe de chineurs pro sur leur compte Instagram rend franchement justice à cet espace du 9ème. Proposant des créations upcyclées en éditions limitées, IREGULAR est à la fois une marque et une adresse de seconde-main à ne surtout pas négliger.

15 rue Victor Massé
Paris 75009

18 février 2025

Previous Article

Nike et SKIMS s’associent pour créer une marque de sport pour femme

Next Article

Daily Paper célèbre l’art et le Maroc dans sa nouvelle collection

Related Posts