Les artistes françaises sont en osmose sur “ANGILINAZULI”, mélange de baile funk et de trap.
Mélangeant sonorités baile funk et trap, les artistes Lazuli et Angie ont choisi de s’associer sous la bannière “ANGILINAZULI”. Ce six titres commun arrive à point nommé pour nous ambiancer en cette fin d’année. Dès le premier son le ton est donné : les deux artistes posent avec une telle fluidité qu’elles semblent converser en musique. Une harmonie dans les textes qui reflète la proximité des deux amies qui ont su être en osmose tout au long de l’EP.
Cette fusion, on la doit en partie au travail de Sutus. Le producteur, qui avait déjà collaboré avec Angie sur “Méchant”, le titre à succès de son deuxième EP, a su capturer les énergies des deux artistes pour offrir une palette musicale riche. Ainsi, leur flow R&B se pose sur une prod. dancehall aux influences latino dans “Caramel”, tandis que la trap emprunte des percussions baile funk dans “Virage”.
C’est nous les méchantes, pas de filles sages
Avec des titres efficaces et des rythmes entraînants, Lazuli et Angie montrent qu’elles n’ont rien à envier à leurs homologues masculins. Les deux artistes s’affranchissent des dictats qui pèsent sur les artistes féminines en se souciant guère d’être trop sulfureuses : “Combat à mains nues, on se bat sans le condom”., “Abandonne, met les gaz, le boug met des coups de langue”, récitent-elles fièrement.
Le projet se distingue également par des phases d’égo trip dans “Booty Applaudit” et “Virages”, prouvant qu’il n’y a pas besoin de faire le culte de la virilité pour savoir kicker. Alors que la scène rap féminine est trop souvent négligée, on espère que le public saura accueillir ANGILINAZULI à bras ouverts.
L’EP est à écouter ci-dessous :
27 novembre 2023