Les pop-up mode à ne pas rater en mai

Avec un lot d’événements dédiés aux fripes et un weekend spécial Modest Fashion.

Crédit photo : Gauche/Kaema – Droite/LSL

Si vous cherchez de quoi vous occuper en mai à Paris et que vous aimez découvrir de jeunes créateurs ou tout simplement vous habiller avec de la seconde main, alors ce programme ci-dessous est surement fait pour vous. Et pour cause, le mois de mai est rempli d’événements qui mettront à l’honneur la mode éthique et solidaire.

La Modest Fashion à l’honneur un weekend

Crédit photo : Paris Modest Fashion Week

Le label Modest Fashion Week France revient pour une nouvelle édition de sa Paris Modest Fashion Week. Pendant deux jours des experts de la mode dite modeste vont se succéder entre tables rondes et rencontres entrepreunariales. L’occasion aussi de découvrir les marques qui façonnent la Modest Fashion et les créateurs du moment. Deux défilés qui se tiendront le dimanche, clôtureront cette nouvelle édition

Paris Modest Fashion Week
Samedi 6 et dimanche 5 mai
27, boulevard Jules Ferry
75011 Paris
Pour s’inscrire ici

Vente Emmaüs au kilo

Crédit photo : Emmaüs Alternatives

Emmaüs se plaignait récemment de l’apanage de Vinted sur le marché de la seconde-main, dénonçant le recul des dons faits à son association. Sa prochaine vente au kilo prévue les 5 et 6 mai prochains sera l’occasion de sensibiliser à nouveau les adeptes de la seconde-main à ses actions solidaires. Emmaüs Alternatives promet lors de ces deux jours la mise en place de plus d’une centaine de portant femme, homme et enfant, mais aussi de quoi remplir sa bibliothèque et discothèque à tout petit prix avec : livres, CDs, DVDs, vinyles. La formule est la suivante : 1 kilo = 10€ + 1 euro reversé en action solidaire. 

Grande vente Emmaüs Alternatives
Vendredi 5 et samedi 6 mai 
Halle des Blancs Manteaux
48 Rue Vieille-du-Temple
75004 Paris
Plus d’infos ici

Umlaut la marque mode et éthique

Crédit photo : Umlaut

Elle fait partie des petites marques françaises éco-responsables que nous apprécions. Et pour cause, Umlaut mise sur la slow fashion, tout en prouvant que ce courant peut-être sexy et raffiné. Donnant ainsi un bon coup de pied au derrière aux préjugés qui voudraient que élégance et raffinement ne riment pas avec éco-responsabilité. Si d’habitude vous ne pouvez shopper les pièces que via son e-shop, Umlaut vous donne la possibilité de découvrir en vrai sa nouvelle collection à l’occassion d’un pop-up.

Pop-up Umlaut
Samedi 6 et dimanche 7 mai – 11h à 19h
21 rue des Filles du Calvaire
75003 Paris

Jeunes créateurs et concerts

Crédit photo : Gauche/yaya et mimi – Droite/Kaema par Studio Iconographia

Pour sa troisième édition, La Pop-up Galerie invite 22 créateurs à vendre leurs pièces éthiques dont le jeune label Kaema et sa créatrice Esther qui s’inspire de sa mère pour imaginer ses collections. Et comme son nom l’indique, La Pop-up Galerie se veut être plus qu’un simple shop éphémère dédié à la mode. Vous pourrez donc profiter de concerts de jeunes artistes. Le programme a été annoncé sur le compte de La Pop-up Galerie.

La Pop-up Galerie
Du 13 au 14 mai
66 rue Charlot
75003 Paris

Le Britney Market

Les fripes Retro Satanas (à gauche) et Frusques (à droite) seront présentes au Britney Market

Après une édition en avril, le Britney Market est de retour en mai à Paris. Cet événement regroupe à chaque fois une sélection de pièces vintage inspirées largement par les années 2000. Mais plus que des fringues, le Britney Market veut vous faire vivre la full expérience avec la participation de plusieurs acteurs de la folie Y2K. Au programme donc, pose de diams sur les dents ou encore tatouages sur place.

Britney Market
Dimanche 14 mai
55 rue de Paris
93000 Bobigny

Pop-up spécial fripe

Crédit photo : La Solitude Vintage

Si vous cherchez un nouveau lieu pour chiner des pièces et que vous avez déjà fait le tour de toutes les fripes de Paname, voici un événement qui pourrait attirer votre attention. La sélection de La Solitude Vintage, compte Instagram qui met en vente ses trouvailles sur Depop, va s’installer le temps d’un pop-up pour vendre ses pièces vintage. Esprit Y2K à fond les ballons avec d’autres compte fripe qui se joignent à cet événement qui promet un vestiaire ultra années 2000 et savamment sélectionné.

Pop-up La Solitude Vintage
Du 18 au 25 mai
38 rue des Gravilliers
75003 Paris

Du vintage, des gems, des nails à l’Unique Market

Crédit photo : Gauche/Retro Stanas – Droite/Hey Ma Douce/imlordsith

De la fripe pour tous les goûts, du vintage en passant par la mode Y2K, l’Unique Market rassemble un large panel d’exposants le temps de son « marché » les 20 et 21 mai prochains en plein coeur de Paris. L’occasion de chiner dans le vestiaire ultra années 2000 de la fripe en ligne Retro Satanas ou de découvrir les bijoux upcyclés de Hey Ma Douce. Le programme complet ci-dessous.

Unique Market
Du 20 au 21 mai
Halle des Blancs Manteaux
48 rue Vieille du Temple
75004 Paris

La dentelle d’Oberees lors d’un pop-up

Crédit photo : Oberees

On vous présentait ses créations sur notre compte Instagram, le label Oberees va bientôt inaugurer son premier po-up. Pour l’instant la créatrice nous a donné rendez-vous à partir du 22 mai prochain pour découvrir IRL ses créations imaginées à partir de deadstock de lingerie et de dentelles. Plus d’informations sur le compte Instagram d’Oberees à venir.

Pop-up Oberees
Du 22 au 27 Mai
23 rue du Pont aux Choux
75003 Paris

6 mai 2023

Previous Article

PrimaDonna, la marque belge qui permet aux femmes à la poitrine généreuse de briller avec fierté

Next Article

Rework Paris sort une nouvelle collection avec des tissus Louis Vuitton, Balenciaga et Gucci

Related Posts