Gigi Hadid dit s’être sentie “trop blanche” pour défendre son héritage arabe

La mannequin revient sur son métissage dans une récente interview.

Crédit photo : Burberry

Dans une récente interview pour i-D, Gigi Hadid s’est confiée sur ses racines. La mannequin américaine issue d’un double métissage, de par son père Mohamed Hadid, un promoteur immobilier palestinien, et de par sa mère Yolanda Hadid, une ancienne mannequin néerlandaise, dit s’être sentie trop blanche “pour défendre son héritage arabe”. Une confession qui vient après que le magazine i-D lui demande comment elle envisage la parentalité, elle qui vient d’être maman d’une petite fille en septembre 2020. “C’est en grande partie instinctif, mais je trouve qu’élever un enfant métisse consiste en grande partie à réfléchir activement à la manière dont on va lui en parler”, dit le journaliste.

Elle revient sur le privilège blanc

“Dans certaines situations, j’ai l’impression – ou on me fait sentir – que je suis trop blanche pour défendre une partie de mon héritage arabe. Vous traversez la vie en essayant de comprendre où vous vous situez sur le plan racial”, explique alors Gigi Hadid complexée. “Est-ce que ce que je suis, ou ce que j’ai, est suffisant pour faire ce que je pense être juste ? Mais alors, aussi, est-ce profiter du privilège d’avoir la blancheur en moi, n’est-ce pas ? Suis-je autorisée à parler pour ce côté de moi ?“, se questionne t-elle.

Son partenaire dans la vie, Zayn Malik, est également issu du métissage. L’ancien membre des One Direction a un papa britannique d’origine pakistanaise et une maman anglaise et irlandaise. “Nous y pensons et en parlons beaucoup en tant que partenaires et c’est quelque chose qui est vraiment important pour nous (le métissage, ndlr), mais c’est aussi quelque chose que nous avons d’abord vécu nous-mêmes”, confie Gigi Hadid. “Parce que nos deux parents ont leur propre héritage. Nous sommes cette première génération de races mixtes, et puis cela vient avec cette première expérience générationnelle de se dire : “Oh putain, je suis le pont entre tout ça!”. Ce n’est pas quelque chose que mes parents ont vécu ou qu’ils peuvent vraiment m’aider à traverser. C’est une chose à laquelle j’ai toujours pensé toute ma vie”.

Récemment Gigi Hadid et sa soeur Bella, avaient été prises à partie pour avoir soutenu la Palestine.

14 juin 2021

Previous Article

BFMTV va diffuser une enquête sur les différentes facettes de Booba

Next Article

L'Oréal condamné après des accusations d'espionnage

Related Posts