Une calendrier provisoire sera bientôt dévoilé.
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode l’affirme : les défilés en physique seront de retour et ce dès le mois de juin pour la Fashion Week Homme de Paris. “Les maisons de mode auront la possibilité d’organiser des défilés et des présentations physiques. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, les événements physiques pourront accueillir des invités selon un protocole sanitaire spécifique, en se conformant aux mesures décrétées par les pouvoirs publics”, a indiqué la Fédération dans un communiqué paru vendredi 7 mai. Pour l’instant la Fédération de la Haute Couture et de la Mode n’est pas en mesure d’annoncer les marques qui ont choisi un retour aux défilés physiques lors de cette Fashion Week de Paris. Un calendrier provisoire, mis en ligne le 24 mai prochain, donnera un plus large aperçu des candidats.
En revanche, la digitalisation des défilés continuera puisqu’ils seront tous visibles directement sur le site de la Paris Fashion Week, assure la FHCM. Si certaines marques avaient choisi de quitter le calendrier de la semaine de la mode pendant cette pandémie, d’autres sont pressées de le réintégrer. Antoine Arnault, responsable de la communication et de l’image du groupe LVMH milite par exemple pour le retour des défilés en physique, le voyant même comme “une priorité”. D’abord et avant tout pour les petits créateurs : “nous avons également besoin de jeunes créateurs pour s’épanouir et pendant les semaines de la mode, ils prospèrent”, confiait-il dans une interview au WWD.
La prochaine Fashion Week masculine aura lieu à Paris du 22 juin au 27 juin, juste après la saison italienne, du 18 au 22 juin. Une semaine plus tard, Paris organisera sa saison Haute Couture, sur quatre jours, du 4 au 8 juillet.
Jacquemus de son côté semble avoir teasé un prochain défilé. Mais le créateur français signera t-il son retour à la Fashion Week de Paris dès le mois de juin ?
10 mai 2021