United Colors of Benetton sort ses archives pour une collab avec Depop

L’application de seconde main multiplie les collabs.

Depop, récemment rachetée par Etsy signe une nouvelle collaboration avec United Colors of Benetton. Née en 1965, la marque de prêt à porter a toujours souhaité mettre en avant une diversité des profils, alors même que l’inclusivité n’était pas aussi populaire qu’aujourd’hui et que les marques recrutaient principalement des mannequins fidèles aux standards de beauté. De son côté, depuis sa création, Depop n’a cessé d’attirer une clientèle jeune très engagée dans les causes éthiques et environnementales. Motivées par des valeurs communes, c’est donc tout naturellement que les deux sociétés ont décidé de collaborer, dans une collection qui s’engage à respecter l’homme comme l’environnement.

Depop continue de prôner l’inclusivité

“Ce partenariat avec Benetton renforce nos efforts au sein de Depop pour continuer à travailler avec des marques très proches de leurs communautés, qui partagent des valeurs de marque similaires aux nôtres“, a déclaré Steve Dool, le responsable mondial des partenariats de marque. Très engagée, la marque Benetton est connue pour avoir réalisé de nombreuses publicités “coup de poing, qui dénoncent des faits de société tels que le racisme ou l’homophobie. C’est l’une des raisons pour laquelle la campagne promotionnelle de cette collection s’attache à rendre hommage à des personnes issues de communautés minoritaires, qui luttent pour faire avancer la société.

Cette collaboration signe un nouveau tournant pour Benetton

Face à l’arrivée de nouvelles marques sur le marché, Benetton a rencontré quelques difficultés à s’adapter. C’est pourquoi, cette collaboration tombe à pic pour la marque qui va pouvoir revenir sur le devant de la scène et attirer de nouveaux consommateurs. “Dans le cadre du processus d’innovation de United Colors of Benetton – dont l’objectif principal est de renouveler la marque et d’accroître progressivement son attractivité auprès des jeunes générations – nous sommes ravis d’annoncer cette prestigieuse collaboration avec Depop “, a annoncé Massimo Renon, PDG du groupe. Depop représente également un moyen pour la marque de proposer des pièces plus éco-responsables et participer ainsi à une mode durable. Cette collection vintage est composée d’anciens vêtements Benetton, récupérés dans les archives de la marque. Vous pouvez la retrouver sur l’application Depop.

Découvrez également : Kamad, la petite marque française qui transforme les boutons Chanel en bijoux.

3 juin 2021

Previous Article

Yseult peut-elle contrôler la presse ?

Next Article

Sophia Bush revient sur les coulisses sombres de la série "Les Frères Scott"

Related Posts