Nike sort une collection de maillots de bain éco-responsables et “streetwear”

Une première capsule de 25 pièces.

Nike a dévoilé une collection de maillots de bain durable fabriquée à 85% avec des tissus recyclés. Une approche qui colle à l’ère du temps mais aussi à un bon du marché pour le swimwear chez Nike. “Au cours des 12 derniers mois, les ventes de l’activité Nike Swim en Amérique du Nord ont augmenté de 36%, tandis que la division féminine a bondi de 17% au cours de la même période“, explique le WWD qui s’est entretenu avec Brianna Showell, vice-présidente du marketing chez Nike Swim. Et même si la pandémie a eu raison des bassins ou de nos vacances à la mer, il semblerait que le consommateur se soit approprié le maillot de bain pour le porter également en dehors de l’eau.

“La collection n’est pas seulement pour la natation”, déclare t-elle. “C’est pour les activités dans et autour de l’eau”. Pas de doute qu’avec l’avénement du streetwear, c’est toutes les pièces de notre vestiaire qui se sont retrouvées remixées avec cet ADN. Et Nike a bien compris qu’il avait une carte à jouer sur des produits restés jusu’à présent l’apanage des athlètes ou du domaine sportwear. “Nous nous concentrons continuellement sur la croissance du business féminin. Nous savons que nos consommatrices exigent à la fois des performances et du style et nous nous engageons à les servir sur l’ensemble de notre gamme de produits. La ligne Icon répond spécifiquement à l’amour de nos consommateurs cibles pour le style de natation audacieux inspiré du sport“, conclut Showell.

La ligne Icon de Nike sortira d’abord sur le store US puis de façon internationale sur Nike.com et enfin sur Asos en juin.

Découvrez également pourquoi Nike s’en est pris à la Satan Shoes de Lil Nas X.

2 avril 2021

Previous Article

UNIQLO et JW Anderson présentent leur nouvelle collab

Next Article

Zarab collabore avec le spécialiste des sports US Starter

Related Posts
Lire la suite

5 documentaires sur les dessous du groupe LVMH

Alors que le géant du luxe semble de plus en plus attirer la génération Z, plongez en profondeur dans les dessous de ce mastodonte emmené par Bernard Arnault.