Chanel va installer un jardin éphémère à Paris

En l’honneur de la camélia, fleur signature de la maison de luxe française.

Chanel avait investi les Tuileries en 2012 – Crédit photo : via Jardin, jardin

Du 9 au 12 juin prochain, Chanel va investir une partie du Jardin des Tuileries à Paris dans lequel pousseront les camélias, ingrédient clé de sa ligne beauté N°1 inaugurée en janvier dernier. À l’occasion de l’édition 2022 du festival “Jardins Jardin” organisé par l’association éponyme et le Musée du Louvres, la Camélia Japonica fleurira à l’intérieur d’une serre installée dans le célèbre jardin parisien. Grâce aux visites guidées menées par des experts, les visiteurs pourront découvrir l’histoire de la fleur préférée de Coco Chanel et signature de la marque ainsi que les engagements de Chanel en faveur des méthodes de cultures durables. Une deuxième serre sera dédiée à présenter les nombreuses propriétés des camélias, notamment ses vertus et ses avantages cosmétiques. Ce n’est pas la première fois que Chanel se joint à cette initiative nature. Il s’agit de son 15ème voyage olfactif et botanique en plein coeur de Paris.

Crédit photo : Chanel

Les produits de la ligne de cosmétiques N°1 de Chanel contiennent jusqu’à 97 % d’ingrédients naturels et les formules de chacun d’entre eux peuvent comprendre jusqu’à 76 % de dérivés de camélia, tels que des pétales, des graines et des levures. Dans le cadre de cette ligne de cosmétiques, la fleur a été choisie pour ses vertus régénératrices et protectrices, notamment ses capacités à restaurer l’élasticité et la tonicité de la peau, ralentissant ainsi l’apparition des rides et ridules. La maison de luxe s’engage à utiliser des pratiques de culture agro-écologiques au sein de son laboratoire en plein-air situé à Gaujacq, dans le sud-ouest de la France, dans lequel une partie des fleurs sont cueillies à la main avant d’être transformées en huile. Ces engagements et ces techniques seront mis à l’honneur dans le cadre de son jardin éphémère de près de 70 hectares qui prendra ses quartiers jusqu’au 12 juin.

Le billet pour les 4 jours d’évènement est au prix de 30 euros. Vous pouvez réserver dès maintenant votre place sur le site de Jardin, Jardin.

Le Jardin N°1 de Chanel
Du 9 au 12 juin 2022
Jardin des Tuileries
75001 Paris

En parallèle, Chanel propose des workshops de confection de bijoux de sac au prix de 15€ à Paris.

4 mai 2022

Previous Article

Pourquoi la perte de poids drastique de Kim Kardashian est problématique

Next Article

Levi's va prendre en charge l'avortement de ses salariées aux États-Unis

Related Posts
Lire la suite

La France est-elle prête pour la Modest Fashion ?

Les marques françaises se font de plus en plus nombreuses sur ce créneau et leur style s'adapte aux tendances du moment. Mais savez-vous ce qu'est la Modest Fashion ?