Certains sont même gratuits.
Le mois de juin à Paris s’annonce riche en évènements célébrant la sphère mode, Chanel investira d’ailleurs le Jardin des Tuileries pour une balade bucolique. Et si certaines marques n’ont pas la même chance que GANNI et Stüssy d’investir un lieu permanent, elles peuvent tout de même jouir des nombreux espaces éphémère présents dans la capitale. C’est le cas de la marque londonienne Peachy Den qui vient tout juste d’installer son premier pop-up store hors de sa ville natale pour le plus grand plaisir des aficionados des tendances Y2K. Un peu plus tard dans le mois, c’est le label du défunt créateur Alber Elbaz qui investira le quartier du Marais en marge des Fashion Week masculine et haute couture prévues dans les prochains jours. Côté streetwear, le premier festival honorant la drop culture prendra ses quartiers dans l’enceinte du Grand Palais Éphémère. À vos agendas.
AZ Factory ouvre un pop-up
La jeune marque d’Alber Elbaz s’installera au coeur du Marais à l’approche des Fashion Week masculines et haute couture prévues dans quelques semaines. Du 21 juin au 8 juillet, la boutique éphémère de près de 320 mètres carrés présentera les collections imaginées par trois des collaborateurs du label, surnommés les « Amigos », Thebe Magugu, Ester Manas et Cyril Bourez. La griffe du défunt créateur, ancien directeur artistique de Lanvin, organisera également une soirée d’ouverture avec un DJ set le 21 juin. Une séance de questions/réponses avec le designer Thebe Magugu sera prévue le 22 juin tandis qu’une présentation presse mettant à l’honneur Ester Manas et Cyril Bourez se déroulera le jour suivant.
AZ Factory Pop-Up Store
Du 21 juin au 8 juillet 2022
16 rue des Minimes
75003 Paris
Pop-up de la marque britannique Peachy Den
Le label anglais qui pioche dans les codes Y2K pour le plus grand bonheur de la Gen Z, vient d’ouvrir son premier espace commercial éphémère hors de Londres. Le pop-up store de Peachy Den accueillera en avant-première la toute nouvelle collection de maillots de bain de la marque, conçue en collaboration avec l’actrice américaine Luna Blaise. La boutique au design minimaliste propre au label et imaginée par la scénographe Clara Boulard, présentera également la collection de pantalons parachutes, tendance de cette saison. Le nouveau pop-up Peachy Den Paris est ouvert du 8 au 12 juin.
Peachy Den Pop-Up Store
Du 8 au 12 juin 2022
43 rue Charlot
75003 Paris
Chanel au Jardin des Tuileries
À l’occasion de l’édition 2022 du festival « Jardins Jardins », Chanel va installer son propre jardin éphémère, réparti en deux serres, dans lequel poussera la fleur de camélia, ingrédient clé de sa ligne beauté N°1 inaugurée en janvier dernier. Du 9 au 12 juin, les visiteurs pourront découvrir l’histoire de la fleur préférée de Coco Chanel et signature de la marque ainsi que les engagements de Chanel en faveur des méthodes de cultures durables à travers une série de visites guidées. La seconde serre mettra à l’honneur les particularités et propriétés du camélia. Le billet pour accéder à l’évènement est au prix de 15 euros et de 10 euros pour les 18-25 ans.
Le Jardin N°1 de Chanel
Du 9 au 12 juin 2022
Jardin des Tuileries
75001 Paris
Pour réserver ici
DRP
Le festival DRP mettra à l’honneur la street-culture à l’occasion de sa première édition. Cette dernière se nomme la « drop culture ». Comme son nom l’indique donc, la drop culture met l’accent sur ces sorties exclusives et collections capsules qui s’arrachent dès leur lancement. Le festival qui se déroulera du 23 au 25 juin, en marge de la Fashion Week masculine de Paris, présentera des corners mode, sneakers, gaming, sport, musique et même métavers en collaboration avec Sneakerness, la photographe Elisa Parron ou encore Trajectoire Studio.
DRP Festival
Du 23 au 25 juin 2022
Grand Palais Éphémère
2 Place Joffre
75007 Paris
À Marseille, Instagram va ouvrir son école le temps d’une journée.
9 juin 2022