Proposant des tailles allant du 36 au 54, Almé continue de prôner l’inclusivité en invitant toutes les femmes à participer à un son premier casting ouvert.

« L’inclusivité n’est pas notre discours : c’est notre façon d’entreprendre ». C’est avec ces mots qu’Emmanuelle Szerer, fondatrice de la marque Almé, invite toutes ses clientes à tenter leur chance et s’essayer au mannequinat. Pas pour devenir une silhouette lissée et photoshopée, aussi mince que grande, non. Mais pour incarner une vision plus réaliste de la femme, dans toute sa beauté et sa complexité.

« Almé habille toutes les silhouettes, du 36 au 54. Celles qui bossent, sortent, voyagent, aiment. Nous voulons que cette vraie vie prenne la lumière, détaille les équipes de la marque dans un communiqué, Nous cherchons des femmes qui se reconnaissent dans cet esprit : naturelles, modernes, singulières sans en faire trop. Des femmes à l’allure juste, prêtes à devenir les visages d’Almé. Des femmes not basically basic. » L’idée ? Constituer un « Almé Club », fait d’ambassadrices du quotidien, qui encouragent d’autres femmes à s’assumer, peu importe leur taille. Et surtout, à se sentir belles et représentées. Et surtout, rompre avec les dernières statistiques en matière d’inclusivité dans la mode (l’enseigne rappelle par exemple qu’en 2024, moins de 3% des mannequins faisaient plus d’un 34).
Pour participer :
Vous vous reconnaissez et souhaitez tenter l’aventure ? Rien de plus simple. Pour participer, il suffit de répondre à l’appel lancé par Almé sur les réseaux sociaux. Pas besoin de book ni faire la queue des heures dans le froid avant de passer devant un photographe, juste de remplir ce formulaire.
Après quelques questions basiques sur votre date de naissance ou votre lieu de vie, d’autres, plus personnelles, concernent votre rapport à la mode et votre projection face aux éventuels shootings de la marque. Ensuite, il vous faudra prévoir des photos : un portraits, trois silhouettes (de face, de profil et de dos) ainsi qu’une vidéo de présentation. Date limite de candidature : le 30 novembre 2025.
19 novembre 2025