Plus d’une centaine de pièces proposent ce descriptif inclusif.
Sur son eshop français la marque allemande adidas continue d’ajouter le label “non genré” à certaines de ses pièces. Cette appellation invite les consommateurs à ne pas être identifiés selon leur genre. C’est à dire ? “Non genré : être non genré, agenré – genderless ou gender free- c’est refuser la binarité homme/femme“, explique le site Alleah dans une enquête menée sur la mode inclusive. “Ce n’est pas naviguer entre les deux, mais bien se définir au-delà du genre, en tant que personne sans vouloir rentrer dans une case“.
La mention est pour l’instant affichée sur une centaine de produits. On retrouve notamment des ensembles de survêtements mais aussi des vestes, des t-shirts, des hoodies et des pantalons adidas skateboarding de type cargo. Des pièces de la collab avec Pharrell Williams mais aussi Disney proposent le même descriptif. Il n’existe pas encore de catégorie sur l’eshop d’adidas mais vous pouvez facilement taper les mots “non genré” dans la barre de recherches du site en ligne pour tomber sur les produits mentionnés.
Récemment adidas a enrôlé Lous and the Yakuza, Dinos et Adèle Exarchopoulos pour introduire sa nouvelle Stan Smith à 50% recyclée.
2 avril 2021