Beyoncé, Jay-Z et Tiffany & Co. détaillent leur programme d’aides aux Universités noires

Présenté par :

2 millions serviront à des bourses pour des étudiants dans des domaines créatifs.

Crédit photo : Lincoln University

En même temps que l’annonce de son partenariat avec Beyoncé et Jay-Z, la nouvelle marque de LVMH, Tiffany & Co., s’était engagée à verser 2 millions de dollars pour des programmes de bourses et de stages pour les collèges et universités historiquement noirs. La marque de joaillerie vient des détailler cette initiative dans un communiqué de presse. “Cet engagement reflète le soutien continu de Tiffany à l’avancement des communautés sous-représentées“, avait déclaré Alexandre Arnault, fils de Bernard Arnault et vice-président exécutif de l’entreprise de joaillerie Tiffany & Co au WWD. Il avait également tenu à rappeler l’investissement des deux nouvelles têtes d’affiche de la marque dans leur combat pour l’égalité des chances. “Les Carter ont déjà fait un travail incroyable dans cet espace. Ensemble, nous sommes ravis de nous lancer dans cette aventure”.

Des universités privées et publiques pourront en bénéficier

La bourse intitulée “About Love”, du nom de la campagne, est issue d’un partenariat avec BeyGOOD et la Fondation Shawn Carter et a été imaginée pour les étudiants en arts et domaines créatifs dans les collèges et universités historiquement noirs (HBCU), précise Tiffany & Co. Et ce sont 5 universités, privées et publiques qui ont été choisies pour en bénéficier. Dans cette liste on retrouve la Lincoln University en Pennsylvanie, Norfolk State University en Virginie, Bennett College en Caroline du Nord, University of Arkansas à Pine Bluff et la Central State University dans l’Ohio.

Cette bourse pourra être attribuée à des personnes entrantes dans le programme mais aussi aux étudiants actuels intéressés à poursuivre des études dans des domaines créatifs (arts visuels, médias, performance, design, etc.), histoire et communication. “La priorité sera accordée aux étudiants confrontés à des difficultés financières et ceux qui sollicitent une aide financière d’urgence”, précise Tiffany & Co. Le montant des bourses variera par étudiant, en fonction au besoin et les candidatures s’ouvriront dans chaque école participante le vendredi 10 septembre et se clôtureront le dimanche 26 septembre.

Dr Jack Thomas, président de la Central State University dans l’Ohio se félicite que les Carters et la marque aient choisi de venir en aide aux étudiants alors que la crise du COVID fait toujours rage, ouvrant ainsi la porte à certains qui abandonnent parfois, faute de moyens financiers. “Cette opportunité arrive à point nommé car nos étudiants viennent de différents milieux socio-économiques. Ces fonds auront un énorme effet sur qui nous recrutons et sur la réussite de nos étudiants à mesure qu’ils passent aux études supérieures et dans leur carrière”.

La campagne Tiffany & Co. n’a elle pas reçu l’approbation de tous, alors que Beyoncé a été attaquée pour avoir fait la promotion de diamants dits de sang, un proche de Basquiat, dont un tableau a été utilisé pour cette campagne, n’a guère apprécié l’approche de la marque.

Previous Article

C'est quoi une clinique vestimentaire ?

Next Article

Marine Serre customise un de vos vêtements gratuitement avec ses lunes

Related Posts