Imaginée par la marque pour célébrer son sac Le Cagole.
Balenciaga a inauguré un nouveau pop-up store à Londres entièrement recouvert de fausse fourrure rose en l’honneur d’un de ses best-sellers : son sac Le Cagole. Ce dernier se retrouvait récemment au bras de Kim Kardashian dans la dernière campagne de la griffe emmenée par Demna. Après Bangkok il y a quelques semaines, c’est au tour de la capitale anglaise et plus précisément de la boutique située à Mount Street, d’accueillir une couverture intégrale et ultra douillette teintée de rose bonbon jusqu’au 8 mai prochain. Mais cette initiative ne s’arrêtera pas seulement à Londres puisque la griffe qui recréait une véritable tempête dans le cadre de son défilé à la dernière Fashion Week, compte bien apposer sa fausse fourrure fancy dans dix autres boutiques à travers le monde d’avril à juin 2022. Ainsi, sont programmés la Chine, les États-Unis mais également Dubai, sur la liste des pays qui accueilleront ce pop-up store inédit. Paris en revanche, qui compte deux boutiques Balenciaga, ne figure pas sur la carte.
Le Cagole, qui reprend le terme déjà bien connu dans l’argot marseillais relatif à une femme à l’allure provocatrice, est devenu un véritable it-bag depuis sa première apparition dans la pré-collection de l’automne 2021. Aujourd’hui, le sac en forme de croissant aux allures Y2K, s’est vu décliné sous plusieurs formats, allant du porte-feuille aux mules à talons en passant par les bottes en cuir. La boutique londonienne quant à elle s’affiche avec ses étagères, présentoirs, sol, sièges et parois tapissés de long poils roses dans la lignée de cet esprit « cagole » revendiqué par la gamme éponyme. Sur place, les clients ont la possibilité de faire personnaliser leurs achats comme l’indique la maison du groupe Kering dans son communiqué ou de s’offrir une barbe à papa.
Découvrez de plus près la boutique Balenciaga en fausse fourrure dans la galerie ci-dessus.
Balenciaga Mount Street
Du 15 avril au 8 mai 2022
12 Mount Street
London W1K 2RD
Royaume-Uni
Balenciaga figurait dans le top des compagnies les plus influentes selon le TIME aux côtés d’Apple et de la marque de Kim Kardashian, Skims.
21 avril 2022