Nike se met au cardigan dans sa dernière collection “Every Stitch Considered”

Progrès et innovation font bon ménage pour le Swoosh.

Après avoir annoncer une collab très attendue avec Supreme, Nike revient cette fois-ci avec une nouvelle collection liée à sa gamme “Every Stitch Considered” de sa division Nike Design Lab. Un intitulé qui évoque précision et minutie tout en promettant innovation et modernisme. “La technique et l’esthétique de la collection Every Stitch Considered sont aussi actuelles qu’intemporelles“, décrit Nike en rapport à la collection. Pour honorer cette gamme, le géant américain a fait appel au savoir-faire unique de l’Italie et notamment aux techniques artisanales propres à la ville de Milan.

Comme son nom l’indique, les pièces de cette collection sont passées par un processus de production méticuleux, du choix des matériaux à la confection de chaque pièces. Les coutures ont été travaillées pour optimiser au maximum la mobilité. Des poches et harnais viennent accentuer le côté pratique de cette gamme. Élégance, confort et modernité y sont donc les mots d’ordre. On y retrouve une sélection minimale de pulls, t-shirts, pantalons, et jupes. Mais la pièce phare de cette collection est sans doute le cardigan en coton et cachemire, une pièce souvent oubliée de la scène streetwear, que Nike vient revisiter en y apportant un savant mélange entre le casual et le sportswear. Découvrez le lookbook de la collection dans la galerie ci-dessus ainsi que sur l’eshop de Nike.

Et afin de coupler une de ces pièces avec une paire de sneakers, découvrez la date de sortie de la nouvelle Nike Dunk High Syracuse pour femme.

9 mars 2021

Previous Article

A.P.C. dévoile sa collection prêt-à-porter Automne/Hiver 2021

Next Article

Chanel présente sa collection Automne/Hiver 2021-2022 entre sports d'hiver et élégance parisienne

Related Posts
Lire la suite

Rien ne va plus chez Pimkie ?

L'enseigne de mode qui vient de fermer sa filiale Suisse, se dote en France d'un PDG spécialisé dans le redressement des entreprises.