Les collabs streetwear du moment

En ce début d’année encore, les marques de streetwear chantent à l’unisson.

Crédit photo : Gauche – Awake NY/Droite – Tommy Hilfiger

Nouvelle année rime avec nouvelles collabs dans la sphère streetwear. Alors si Hello Kitty est revenue pointer le bout de son nez chez Nike pour une rencontre au sommet entre sportswear et pop-culture, d’autres marques ont elles aussi décidé de se serrer la main. L’union fait la force du côté de Lacoste, qui collabore avec le label Awake NY, tandis que sacai s’associe avec le techwear d’ACRONYM. Moose Knuckles après s’être associé à Telfar, annonce de son côté un duo avec la griffe américaine ECKHAUS LATTA. Zoom sur les collabs les plus hots du moment.

Awake NY x Lacoste

Après une collab avec ASICS et Sam Friedman l’an dernier, le label Awake NY fondé par Angelo Baque, ancien directeur de marque chez Supreme, revient en ce début d’année avec une collection collaborative unisexe avec Lacoste. Pour l’occasion, le marque basée à New-York a fait un grand saut dans l’héritage de la griffe de sportswear française pour réinterpréter certaines de ses silhouettes les plus emblématiques à sa manière. La collection s’articule autour de tons vert foncés, bleu, rouge et crème et présente un cardigan à carreaux, une veste varsity, une casquette de baseball et un pull brodé arborant les deux logos. La capsule est disponible depuis le 26 janvier sur le site de Lacoste.

sacai x ACRONYM

“La collection sacai x ACRONYM sera lancée en janvier 2022”, écrivait Errolson Hugh, co-fondateur d’ACRONYM, l’été dernier sur son compte Instagram en légende du lookbook de la collection collaborative. Alors que des Cortez à bulles d’air signées sacai viennent de faire surface, le label de Chitose Abe basé à Tokyo s’associe cette fois-ci au techwear d’ACRONYM. Ici, les détails techniques innovants d’ACRONYM intégrés à chaque pièce viennent se mêler aux silhouettes caractéristiques et à l’esthétique androgyne de sacai. La palette de couleurs naturelles et les textures tissées viennent compléter les pièces de la collection. La collab sera disponible dès le 4 février sur le site de sacai et ses revendeurs.

ECKHAUS LATTA x Moose Knuckles

La marque américaine ECKHAUS LATTA a récemment annoncé une nouvelle collaboration avec le géant canadien des vêtements d’extérieur de luxe Moose Knuckles. Après une collab à succès avec Telfar, Moose Knuckles se joint à l’esthétique de la marque fondée par le duo de designers Mike Eckhaus et Zoe Latta pour créer une série avant-gardiste et unisexe de manteaux, vestes, shorts et pantalons. Si aucune de ces deux marques ne se revendiquent comme streetwear, les pièces de cette collection piochent dans l’esthétique de la rue. Les vestes arborent des cols hauts et manches amovibles tandis que les sweats à capuche doublés sont dotés de manches matelassées et les pantalons de détails zippés sur les cuisses et les genoux. Ailleurs, on retrouve un long manteau matelassé et rembourré décliné en crème et noir et disponible en version courte. Les pièces de la collection seront disponibles sur le site de Moose Knuckles dès le 3 février.

Ivy Park x adidas

Beyoncé a récemment dévoilé sa nouvelle capsule imaginée en collaboration avec les trois bandes. À l’occasion de la Saint-Valentin qui arrive à grands pas, la dernière collection Ivy Park x adidas pioche dans plusieurs nuances de rouge tout en mettant à l’honneur un parterre de stars composé de Karrueche Tran ou encore du chanteur Troye Sivan. Parmi la trentaine de pièces qui composent cette nouvelle gamme, on retrouve un costume arborant les trois bandes d’adidas sur les côtés, une robe ultra moulante en simili-cuir ou encore une doudoune en vinyle. La collection est accompagnée d’une paire de sneakers UltraBOOST de couleur rose et sortira le 9 février prochain sur le site d’adidas.

Tommy Hilfiger x AAPE

Après une première collab en juillet 2020, Tommy Hilfiger et AAPE, petite soeur de BAPE, remettent le couvert pour un deuxième volet. La collection arbore le logo de Tommy Hilfiger mélangé au graphisme du label de Nigo, qui a récemment présenté sa toute première collection Kenzo en tant que directeur artistique. Cette capsule présente des basiques streetwear menés par des vêtements d’extérieur tels que des vestes en denim ou molletonnées, ainsi qu’une série de pièces idéales pour la transition saisonnière, et explore les couleurs primaires et les motifs tartans. Dans cette collab, le duo rend hommage aux skaters locaux de New York dans un match parfait entre culture skate et streetwear. La collection est disponible sur les sites de AAPE et Tommy Hilfiger.

Découvrez également 5 marques où shopper des basiques streetwear à un prix abordable.

1 février 2022

Previous Article

KITH enrôle la peintre française Delphine Desane

Next Article

Pourquoi certains artistes sont en train de lâcher Spotify ?

Related Posts