Les oreilles d’elfe, la nouvelle tendance de chirurgie esthétique en Chine

Pour un visage plus mince.

Crédit photo : Petra Collins / Rizzoli

Alors que la pandémie a entrainé une hausse des opérations de chirurgies esthétiques aux États-Unis, la Chine connait elle aussi un boom de la pratique. Et la dernière opération en date prisée par les jeunes chinoises : les oreilles d’elfe. Une nouvelle apparence qui donne au visage un effet “plus mince et plus jeune”, comme le rapporte Courrier International qui cite le South China Morning Post. Yu Wenlin, chirurgien à Guangzhou spécialisé dans l’otoplastie, rapporte qu’il peut pratiquer jusqu’à six opérations “oreilles d’elfe” par jour. “Avoir des oreilles plus proéminentes donne un air enfantin”, explique t-il. Sur la plateforme chinoise Xiaohongshu, les commentaires suite à une opération sont dithyrambiques. “C’est magique, je n’ai rien changé à mon visage, et pourtant tous mes amis m’ont dit que j’avais l’air différent le jour où je l’ai fait”, écrit ainsi un internaute.

Crédit photo : Artwork

“Il existe deux façons de pratiquer (l’opération), soit en ajoutant un implant ou du cartilage provenant de l’arrière de l’oreille, soit en injectant de l’acide hyaluronique”, détaille Courrier International. Si comme toute mode l’engouement semble passager, Yu Wenlin met en garde sa clientèle. Il refuse ceux qui demandent de couper des parties du cartilage pour ressembler exactement à des elfes dans les films, car aucun retour en arrière dans de tels cas n’est possible. “En tant que médecins, nous devons considérer les patients sur le long terme. Beaucoup d’enfants le demandent sur une impulsion”, confie-t-il.

Le marché chinois de la chirurgie esthétique est passé d’environ 64,8 milliards de yuans (10,1 milliards de dollars) en 2015 à près de 177 milliards (27,7 milliards de dollars) en 2019. Plus du double en 4 ans.

Découvrez également la chirurgie esthétique la plus plébiscitée aux US pendant la pandémie.

12 juin 2021

Previous Article

Kim Kardashian revient sur sa solitude dans son couple avec Kanye West

Next Article

"Je suis noire et je n'aime pas Beyoncé"

Related Posts
Lire la suite

Sourire d’enfer

Dans notre éditorial nous célébrons les bagues de dents à travers le portrait de 4 de nos abonnées Instagram.