Si la nouvelle saison de Nouvelle École ne comporte plus de juré officiel féminin, les filles sont plus présentes que jamais sur Netflix.

Dévoilés le 31 octobre dernier, les premiers épisodes de la version française de « Rhythm + Flow » annoncent la couleur : cette année, les nouveaux talents dénichés par Netflix ne sont pas là pour blaguer. Anti-Star-Ac par excellence, le programme enchaine clash et punchlines avec, cette année, une belle mise en lumière du rap féminin. Petit tour d’horizon des candidates qui ont tenté de séduire SCH et SDM.
Eve La Marka
La rappeuse qui s’est fait connaître sous le nom LMK se fait désormais appeler Eve La Marka. Un changement nom mais pas d’attitude pour cette étoile montante du rap, déjà passée par Planète Rap, les festivals internationaux de Dour et de Glastonbury et même pressentie pour représenter la France à l’Eurovision 2021, dont les sons mêlant hip-hop, reggae et dancehall font vivre une plume acérée.
Ekloz
Rappeuse marseillaise et performeuse hors-pair, Elkoz est sans contexte une artiste de live, capable d’envoûter n’importe quel public. Brillant aussi bien sur des prods électro, trap, cloud ou expérimentales, la jeune femme a d’ailleurs électrisé de nombreuses scènes françaises, en faisant la tournée des festivals et en assurant les premières parties de Tayc & Dadju à Nîmes et à Toulon.
Angie
Angie, c’est loin d’être une petite nouvelle dans le paysage du rap français. On l’a déjà vue aux côtés de Lazuli, avec qui elle a même créé le duo « Angelinazuli« , mais aussi de Le Juiice, d’Yseult, de Vicky R, ou encore de Joanna). Voix suave et sens du rythme millimétrée, la Bretonne propose un rap de baddie, une ôde à la confiance en soi et à l’égotrip, qui luii vaut d’être l’un des noms les plus prometteurs de la scène hip-hop actuel.
2L
Originaire du 20e arrondissement de Paris, 2L a secoué SDM grâce à son sens du texte, son flow milimétré et ses références pointues. Du haut de ses 22 ans, Lola de son vrai nom, n’a pas à rougir de son CV ! Première partie de Souffrance à l’Olympia en mai dernier, passée par la scène des Ardentes cet été et par les studios de Skyrock et du Mouv’, celle qui a été initiée à la musique par la pratique du violon s’impose déjà comme l’un des espoirs de cette saison.
Ziena
Oscillant entre rap et chant, la toute jeune rappeuse Ziena n’a rien à envier aux plus grands. Dans la musique depuis un an, cette boule d’énergie a, sans aucun doute, un brillant avenir qui l’attend dans le monde du hip-hop. Nous, en tout cas, on la suivra de près.
5 novembre 2025