Enchantée Julia, la néo-soul saine et sauve

La française sort sont tout premier album « Onze ». Un recueil de chansons d’amour, illustré de néo-soul. Douceur.

Crédit photo : Mister Fifou

« J’ai prié très fort pour que ça arrive », écrivait Enchantée Julia à l’annonce de son tout premier album. Nous aussi. Parce que dans l’océan du streaming, cette petite sirène de la néo-soul nage à contre-courant d’une musique mainstream et ultra commerciale. Avec « Onze », Enchantée Julia joue avec ses harmonies délicates et généreuses. Elle nous les colle comme un câlin sur la joue. Une caresse sur le coeur. Depuis « Boucle » son premier EP sorti en 2019, la jeune femme chante l’amour. Cinq ans plus tard, la romance dure toujours. Une prouesse à l’heure où les relations avec les artistes semblent de plus en plus éphémères. Enchantée Julia nous l’assure, c’est du long terme.

C’est dans sa Provence natale, qu’Enchantée Julia a travaillé ce premier disque avec son équipe de toujours. Son mari Prince Waly, est le seul featuring de l’album. Comme un clin d’oeil à l’amour qui dure toujours. À sa fidélité aussi à la néo-soul. Car si elle a grandi depuis 2019, l’artiste n’a jamais penché pour la tendance. Elle le prouve encore avec « Onze », un projet aligné avec son ADN groove. Un cocon pour elle, et pour nous.

« Onze » est disponible sur toutes les plateformes de streaming et en version vinyle.

22 novembre 2024

Previous Article

Devenir la Kim K française

Next Article

Qui est Jay Graber, le pire cauchemar d’Elon Musk ?

Related Posts
Lire la suite

Aya Nakamura aux JO, c’est le Haut Niveau

Entre misogynoire, banderole raciste de la part de l'extrême droite... la dernière sortie d'Emmanuel Macron qui rêverait de faire chanter du Edith Piaf à l'interprète de "Djadja", met le pays face à ses démons.