Pour l’actrice, certains rôles “ressembleraient aux fantasmes d’un vieil homme pervers“.
Si vous avez grandi dans les années 2000, vous n’êtes sûrement pas passés à côté de la série à succès “Les Frères Scott”, réalisée de 2003 à 2012. Sophia Bush, l’une des comédiennes principales de la série a récemment partagé des révélations choquantes sur le tournage. Dans une vidéo podcast disponible sur Youtube, l’actrice est revenue sur la fétichisation et la pression psychologique exercée sur les jeunes acteurs lors des tournages des épisodes des “Frères Scott”.
Des scènes inadaptées
Dans Les Frères Scott, Sophia Bush incarne Brooke David Baker, une jeune adolescente inscrite au lycée Tree Hills, qui par conséquent est mineure. Pourtant, Sophia Bush a souvent refusé de jouer certaines scènes, qu’elle jugeait dégradantes, “dégoutantes” et surtout inadaptées au vue de l’âge de son personnage. Elle dénonce même des rôles qui “ressembleraient aux fantasmes d’un vieil homme pervers“. “Mes amies présentes et moi-même avions remarqué que les dialogues entre les personnages n’étaient pas ce qu’ils devraient être. Le comportement que nous devions adopter n’était pas normal non plus”, explique t-elle.
Une “fétichisation” des jeunes acteurs
Seulement âgée de 21 ans lorsqu’elle a commencé à jouer dans la série, elle explique que les équipes de tournage ne prenaient pas en compte l’âge des actrices, et leur demandaient d’agir comme des adultes. Une situation qui a provoqué chez elle un profond sentiment de mal être et d’inconfort. “Avec le recul, on peut voir la façon dont on nous a fétichisés […]. Il y avait cette idée que nous devions avoir réponse à tout et être des professionnels expérimentés alors que nous n’y connaissions rien au départ“, déclare l’actrice. Ce n’est pas la première fois que la série est au coeur des polémiques. En 2017, son réalisateur Mark Schwahn était accusé d’harcèlement sexuel et de manipulation physique et psychologique par Sophia Bush elle-même et une vingtaine d’autres femmes.
Découvrez également pourquoi Nike s’est séparé de Neymar suite à des accusations d’agressions sexuelles.
3 juin 2021