Miaou s’inspire des sex-shops de Paris dans sa nouvelle collection

Le label parisien explore le latex et la maille pour la prochaine saison hivernale.

Pas de vacances pour Miaou qui vient de dévoiler sa prochaine collection automne-hiver. Le label de la créatrice Alexia Elkaim basée entre Paris et Los Angeles, vient de lever le voile sur ses prochaines silhouettes hivernales et cette-fois ci, Miaou s’est directement inspiré des sex-shops parisiens. Après avoir transformé des rideaux en corsets pour l’été, la marque a choisi ici d’explorer l’obscurité en l’agrémentant d’une touche d’audace et de glamour. Les silhouettes emblématiques de la marque ont été ré-interprétées en incluant du latex, des détails à lacets, de la maille et de nouveaux imprimés.

Les lacets et le latex, tendances de ces dernières saisons, se retrouvent sur une série de corsets et de robes. Pour l’occasion, le corset « Imogene » se retrouve transformé en robe à lacets tandis que le modèle « Jinx » est entièrement rhabillé en latex. Ailleurs, les pulls en mailles prennent la forme d’un corset afin d’accentuer la silhouette. Ce nouveau drop est également l’occasion pour la marque d’introduire un nouvel imprimé intitulé « Missed Connection ». Ce dernier marie des images d’anciennes publicités de journaux avec des captures d’écran de sites web modernes, reflétant ainsi un des concepts phares de Miaou qui tend à combiner le passé et le présent. Le premier drop de la collection sera disponible sur le site de Miaou le 11 août. Un second drop est prévu pour le 25 août.

De son côté, la friperie Nuovo a récemment dévoilé sa toute première collection.

11 août 2022

Previous Article

Le Madras antillais s'offre son premier défilé de mode

Next Article

Quatre tips make-up repérés sur TikTok et qu'on vous conseille

Related Posts
Lire la suite

Rihanna fait-elle de la fast-fashion avec Savage x Fenty ?

Derrière des campagnes ultra-inclusives, la marque cacherait visiblement une réalité bien moins glorieuse, entre composition douteuse, manque de transparence et sans protection pour ses travailleurs.