L’Oréal veut sentir la hype

Le groupe de beauté s’apprêterait à racheter Byredo, lancé par Ben Gorham, ami proche de Virgil Abloh.

« Ben Gorham est l’un de mes plus anciens amis dans l’industrie de la mode. Nous partageons un intérêt commun pour la progression », expliquait Virgil Abloh en 2018 lors de l’annonce d’une collaboration entre la marque Byredo fondé par Gorham et son label Off-White. Certains ont alors peut-être découvert le visage de celui qui depuis 2006, année de lancement de Byredo, infuse son esthétique épurée scandinave à l’ambition de traduire les souvenirs et les émotions en produits et en expériences, comme l’explique la griffe sur son site web. Une recette appliquée au monde du luxe et qui a attiré les regards du groupe L’Oréal qui s’apprêterait à racheter la marque comme le révèlent différents rapports relayés par le plus grosses publications liées à la beauté.

Byredo aurait un chiffre d’affaires de plus de 100 millions de dollars et connaîtrait une croissance régulière, rapporte Beauty Inc qui s’était entretenu avec Ben Gorham début mai lors d’un salon. Interrogé sur la croissance de son label qui propose des parfums mais aussi des accessoires de maroquinerie et même une ligne de prêt-à-porter, Ben Gorham souligne son état d’esprit en tant que créateur. « Je pense que c’est lié au fait d’être perfectionniste, et à cette idée de perfection, qui est également inatteignable, » a-t-il déclaré. « C’est ce qui me pousse à aller de l’avant ». Ni L’Oréal, ni Byredo n’ont confirmé le deal. Mais selon la presse spécialisée, il serait en passe d’être signé. Le rachat des parfums Byredo se fera après du fonds britannique Manzanita Capital, qui a supporte la marque depuis 2013.

20 mai 2022

Previous Article

Kim Kardashian recrute une ancienne de chez Nike pour sa marque SKIMS

Next Article

Longue vie au Maternity Wear que vous soyez célèbres ou non

Related Posts
Lire la suite

Le bodycare, une histoire d’amour complexe

À l’occasion du lancement de la nouvelle gamme dédiée au corps de The Ordinary, quinze femmes nous ont parlé de leur rapport au corps, mais aussi aux réseaux sociaux, ou au temps qui passe.
Lire la suite

Apprendre à se coiffer sans sa mère

La mère de Magali est parti du Cameroun quand elle avait 4 ans. La petite fille a donc dû apprendre à se coiffer seule. Depuis, elle laisse libre cours à son imagination pour créer des coiffures artistiques.